Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule avec 2 conditions "Résolu"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacky49

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

j'ai cette formule que j'essaie de faire fonctionner pour pouvoir calculer le nombre de personne <= à -18 ans et qui habite dans le 53 mais je n'arrive pas à faire joindre les 2 conditions
merci de votre aide
jacky
Code:
=NB.SI(F3:F98;"<=18");ET(NB.SI( $S$3:$S98;"53"))

Re : Formule avec 2 conditions

Bonjour le Forum,
Bonjour Jacky49,

tu peux essayer cette formule :

Code:
=SOMMEPROD((F3:F98<=18)*($S$3:$S98=53)*1)

si tes valeur 18 et 53 sont alphabétique tu les entoures avec "" sinon ne pas mettre les ""

Cordialement

Bonsoir jacky49,

La fonction NB.SI n'accepte qu'un seul critère, et la manière dont tu utilises la fonction "ET" même si elle est intuitive, ne sera pas comprise par Excel (je le sais pour y avoir déjà été confronté 😕)

En revanche, tu peux utiliser NB.SI.ENS dans laquelle tu pourras spécifier autant de critères que tu souhaites.

Le problème dans ton cas est l'argument "<=18" puisque NB.SI ou NB.SI.ENS rechercheront une correspondance exacte.

Ce que tu peux faire c'est donc t'appuyer sur une colonne accessoire dans laquelle avec une fonction SI tu renvoies 1 si le critère <=18 est respecté, et 0 sinon. Ensuite la syntaxe de ton NB.SI.ENS pourra être :
Code:
NB.SI.ENS(G3:G98;1;S3:S98;53))

En supposant que ta colonne accesoire soit en G

J'espère que cela t'aidera,
Stakov

EDIT : la proposition de Jocelyn est la meilleure 😱, bien vu

Dernière modification par un modérateur:

Premièrement il te manque une ou des parenthèse car la formule

=NB.SI(F3:F98;"<=18");ET(NB.SI( $S$3:$S98;"53"))

la première partie avec le NB.SI tu ouvres la parenthèse pour ensuite la refermer avec un point virgule comme si cela fait partie d'un paramètre d'une formule, ça coince, suivit d'un ET...

Envoie un exemple de ce que tu veux car là on se lance sans être trop sûr du type de formule. Il y a des chances que les solutions envoyé puisse t'aider....

Neo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
385
Réponses
20
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…