Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule appliquée à une ligne entière

Adam87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de poster ici car mes connaissances en matière de tableur excel sont insuffisantes pour réaliser ce que je souhaite.

Je m'explique; je souhaiterais que si une ou plusieurs cellules de une ou plusieurs lignes de mon tableau (désolé si je suis pas super clair) contiennent un terme précis cela engendre une addition d'heures dans une cellule précise....

Pour imager : J'ai crée un tableau relatant les heures effectuées par 4 agents par semaine, par mois et sur l'année. Je voudrais que si dans une quelconque cellule de la ligne 6, 18 ou autre, il apparaît le terme R.C., s'additionne dans une cellule en particulier un nombre d'heures apparaissant dans une autre cellule.

Dites moi si c'est compréhensible ou au pire si je peux partager mon fichier pour pouvoir mieux faire comprendre mon besoin.

Je vous remercie par avance et encore désolé si je n'ai pas été clair.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
275
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…