Bonjour,
Je suis pas très douée sur Excel mais en prenant des choses à droite à gauche, j'arrive à m'en sortir à peu près, en comprenant pas tout mais bon...
Je suis partie d'un fichier que quelqu'un avait précédemment posté et je l'ai adapté.
C'est un fichier Excel avec 2 onglets. L'idée c'est de rentrer des resa sur l'onglet reservation. Celles-ci apparaissent sur l'onglet planning de locations sous forme de croix.
J'ai utilisé la formule suivante : =REPT("X";SOMMEPROD((INDIRECT("Reservations!$E$2:$E$" & NBVAL(Reservations!$E:$E))=$B5)*(INDIRECT("Reservations!$B$2:$B$" & NBVAL(Reservations!$E:$E))<=M$4)*(INDIRECT("Reservations!$C$2:$C$" & NBVAL(Reservations!$E:$E))>=M$4)))
Par contre, je duplique cette formule sur toutes les cases de mon planning et comme il y aura énormément de lignes et de colonnes (au moins 500), c'est la galère en cas de modifs et en plus, du coup le fichier rame...
Quelqu'un sait comment noter cette formule une seule fois et l'appliquer à une plage de données de manière simple?
Autre question, si les reservations sont validées et que du coup la colonne N° de commande est remplie, j'aimerai que les croix apparaissent d'une autre couleur et là je vois pas du tout comment faire.
Merci beaucoup pour votre aide