Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule à compléter..

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kromitou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Petit de continuité de formule.
En fait, j'aurais besoin de multiplier les données d'une cellule qui est en metre linéaire.

Mais comme ma formule d'origine c'est:
.=SI(A6<>"";RECHERCHEV(A$5&"_"&A6;Feuil2!C5:F1055;4;FAUX))+SI(C6<>"";RECHERCHEV(A$5&"_"&A6;Feuil2!C5:G1055;5;FAUX))et aprés---????

Voir le fichier ci-joint.

Merci d'avance..

Re : Formule à compléter..

Bonjour,

Essayes ça :

=SI(A6<>"";RECHERCHEV(A$5&"_"&A6;Feuil2!C5:F1055;4;FAUX))+SI(C6<>"";RECHERCHEV(A$5&"_"&A6;Feuil2!C5:G1055;5;FAUX))+SI($B$9<>"";RECHERCHEV($B$8&"_"&$B$9;Feuil2!C5:F15;4;FAUX)*(2,25*0,5))

Comme je ne sais pas à quoi corresponds le (2.25*0.5) j'ai laissé tel que : dans le cas présent le résultat est 116.7175 c'est bon ?

Je me permets de te conseiller de nommer tes plages ça facilitera la lecture des formules si elles sont amenées à se compliquer....

A te lire

Sam

Bonjour Samantha, question qui n'a rien à voir avec excel, pourquoi marques- tu en gros que le sms tue? c'est pourtant pratique non? bonne journée

Nan c'est pas bon.
J'explique:

En fait ce que j'ai c'est:

225/160 + 1V-95mm = 100

soit Feuille2!E14 + Feuille2!G14 = 100

et lorsque je selectionne dans la liste de mon option_13 le "X"

cela devrait me rajouter à mon total ce calcul en fait : (225*50)/1000)*14,86

Soit Feuille!2A14*Feuille!2B14/10000)* par l'option_13 soit 14,86.

Mais attention ce sont des choix variables, donc jamais les mêmes.

Bonjour JJ1

Tout simplement parce que ce forum n'est pas un téléphone mobile et que les claviers d'ordi ont + de 120 touches indépendantes qui permettent d'écrire les mots avec toutes leurs lettres (je suis indulgente pour les fautes d'ortho et de grammaire quand elles ne sont pas volontaires et on peut aussi être dislexyque des doigts. Moi la première d'ailleurs)

Même si je suis une super maman qui adore Didier Super, les Wriggles (non pas les chewing gums 😉) et les Wampas je n'ai pas envie de perdre mon neurone à essayer de déchiffrer le sens de demandes exposées ici en ce genre de langage

Donc je préviens d'ores et déjà que je ne répondrais pas à ce genre de demandes même si le sujet m'intéresse et/ou que j'ai une réponse.

De plus je ne suis pas la seule ici à penser comme ça même si la majorité est silencieuse, j'ai la facheuse habitude de ramener ma face plus souvent qu'à mon tour... je suis une trop rebelle de la vie 😀

Sam

Re :

Kromitou : ta formule c'est
(225*50)/1000)*14,86
=4.5/1000*14.86 = 66.87 ce qui donne un total final de la formule de 166.87
ou
(2.25*0.5)* le résultat de la recherche soit 14.86
=1.125*14.86 = 16.7175

si j'ajoute à 100 j'ai bien 116.7175

??

tu reviens nous dire ?

heu.. là c'est mon post, les enfants.... alors soyez aimable de faire votre débat SMS ... entre vous. Sinon comment voulez vous que je pige mes formule moi!!

Déja que je suis nul...

Ah là là 😉 faut tout faire ici 😉

Répondre aux questions de JJ1 en dévoilant ma vie privée là où elles se trouvent parce que ça vaut pas la peine d'ouvrir un fil pour ça (désolée que ce soit tombé sur toi mon grand 😉)

et livrer les formules clé en main :

=SI(A6<>"";RECHERCHEV(A$5&"_"&A6;Feuil2!C5:F1055;4;FAUX))+SI(C6<>"";RECHERCHEV(A$5&"_"&A6;Feuil2!C5:G1055;5;FAUX))+SI($B$9<>"";RECHERCHEV($B$8&"_"&$B$9;Feuil2!C5:F15;4;FAUX)*(INDEX(Feuil2!A5:A15;EQUIV(Feuil1!A6;Feuil2!E5:E15;0))/100)*(INDEX(Feuil2!B5:B15;EQUIV(Feuil1!A6;Feuil2!E5:E15;0)))/100)

Dis nous Kromitou 😉

Sam

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
5
Affichages
1 K
Aki-Tsuna
A
M
Réponses
4
Affichages
701
MrNathan58
M
Réponses
9
Affichages
669
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…