Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir à tous,
J'ai fait 4 tableaux et j'ai voulu faire 4 tests > et< = à un nombre fixe en ligne 1
J'obtiens toujours 0 ?
Pouvez vous me dire ce qui cloche dans ma formule de test?
merci
Bonsoir JHA et merci pour ton aide: par contre il n'y a que 96 cellules par tableau, comment peux tu arriver à 800 en résultat?
C'est la condition ET:
ex: NB de Nombres du tableau 1 > valeur 1 et NB de Nombres du tableau 2 > valeur 2 et NB de Nombres du tableau 3> valeur 3 et NB de Nombres du tableau 4 > valeur 4
merci et bonne soirée
Ta formule multiplie chaque NB je pense qu(il serait mieux d'additionner.
Exemple en AJ3:
=NB.SI(H$3:M$3;$L$1)+NB.SI($O3:$T3;$S$1)+NB.SI($AC3:$AH3;$AH$1)+NB.SI($V3:$AA3;$Z$1)
Une autre solution.
En ligne 1, tu mets les valeurs 0,20,etc...sans mettre les signes ">", "<",">=" ...
puis tu rentres les signes dans la formule.
Exemple:
=NB.SI(H$3:M$3;">"&$L$1)+NB.SI($O3:$T3;">"&$S$1)+NB.SI($AC3:$AH3;">"&$AH$1)+NB.SI($V3:$AA3;">"&$Z$1)
Re bonsoir
Encore merci, je joins un fichier avec 1 seule ligne pour être plus explicite car le résultat ne corespond pas.
Je pense que j'aurais du employer somme prod au lieu de nb.si ?
merci pour l'aide
Bon WE
Les formules étaient correctes mais pas l'écrire suivant tes besoins car tu controles chaque colonne de chaque groupe.
Ci joint ton fichier révisé avec la formule pas très sympa à lire.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.