formulation

P

pascal60

Guest
Bonsoir à tout le forum!

Le 22/10/2005 je demandais comment rédiger une formule quand j'avais deux équipes avec un même nombre de points. J'ai envoyé mon tableau et d'une manière très sympa DUGENOU m'a résolu le problème et plus. Par contre j'en ai fait un second et je me retrouve avec des équipes 1ére ou 2èmè avec le même nombre de points et la même différence de buts. Dans ce cas comment pouvoir faire pour le classement. Quelle formule adopter? Merci d' avance
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Pascal, bonjour le forum,

Pascal cela va dépendre du critère adopté dans les règles du jeu. Parfois on considère que c'est le nombre de but marqués qui fait la différence. Mais il faut que tu nous dises le critère pour qu'on puisse t'aider sur la formule à utiliser...
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Robert (c'est sûr ? t'es pas José ?)
Bonjour Pascal 60

Un petit essai avec ce que l'on fait habituellement

@+ GD [file name=PascalFoot.zip size=2647]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PascalFoot.zip[/file]

Edition : Bien entendu c'est l'excellent solution préconisée par Robert qui est appliquée.
Bis : Remplacer la formule par : =E8+(I8/100)+(H8/10000
) cela permet de ponderer plus distinctement le 'poids' de l'attaque[/color]

Message édité par: Gérard DEZAMIS, à: 11/11/2005 21:05

Message édité par: Gérard DEZAMIS, à: 11/11/2005 21:20
 

Pièces jointes

  • PascalFoot.zip
    2.6 KB · Affichages: 15
P

pascal60

Guest
Bonjour gérard et Robert et à tout le forum

merci gérard pour ta réponse cela fonctionne nickel. J espere ne pas tomber sur une égalité parfaite car là je crois que ce sera plus complexe. Encore merci c'est sympa!!!
 
P

pascal60

Guest
Bonjour gérard et Robert et à tout le forum

merci gérard pour ta réponse cela fonctionne nickel. J espere ne pas tomber sur une égalité parfaite car là je crois que ce sera plus complexe. Encore merci c'est sympa!!!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 775
Membres
104 663
dernier inscrit
Girondins43