Bonjour!
je suis nouveau sur ce forum et débutant en VBA. j'ai besoin de votre aide.
j'ai créé un fichier pour traiter les factures des fournisseurs et pour ce faire j'ai créer 3 formulaires:
*Saisir facture
*Préparer règlement
*Effectuer règlement
je n'arrive pas à trouver le bon code pour les formulaires "Préparer règlement" et "Effectuer règlement".
Avec le formulaire "Préparer règlement", j'ai la possibilité de parcourir toutes les factures échues et non échues de chaque fournisseur. Il faudrait que lorsque je clique sur le bouton "Préparer règlement", les informations sélectionnées soient transférées dans la feuille "FACTURES A REGLER". j'obtiens des erreurs avec mon code.
Avec le formulaire "Effectuer règlement", je suis censé avoir toutes les factures de la feuille "FACTURES A REGLER" qui seront triées par fournisseur avec le combobox; il faudrait que ce dernier s'alimente en fonction du nom des fournisseurs présents dans la liste des factures à régler. Et lorsque je choisis un fournisseur, je dois avoir les informations concernant le libellé "à l'ordre de" le concernant.
Une fois que tous les champs du formulaires sont renseignés, ces nouvelles données doivent être transférer sur la feuille "FACTURES REGLEES". Dans ladite feuille, il faudrait avoir une ligne qui sera au dessus de chaque groupe de factures réglées avec le nom de la banque, le n° du chèq ainsi que le montant du chèque précédé de la mention "Nom du fournisseur". J'en ai fait des exemples.
J'attends vos suggestions et votre aide avec joie et impatience.
Merci
je suis nouveau sur ce forum et débutant en VBA. j'ai besoin de votre aide.
j'ai créé un fichier pour traiter les factures des fournisseurs et pour ce faire j'ai créer 3 formulaires:
*Saisir facture
*Préparer règlement
*Effectuer règlement
je n'arrive pas à trouver le bon code pour les formulaires "Préparer règlement" et "Effectuer règlement".
Avec le formulaire "Préparer règlement", j'ai la possibilité de parcourir toutes les factures échues et non échues de chaque fournisseur. Il faudrait que lorsque je clique sur le bouton "Préparer règlement", les informations sélectionnées soient transférées dans la feuille "FACTURES A REGLER". j'obtiens des erreurs avec mon code.
Avec le formulaire "Effectuer règlement", je suis censé avoir toutes les factures de la feuille "FACTURES A REGLER" qui seront triées par fournisseur avec le combobox; il faudrait que ce dernier s'alimente en fonction du nom des fournisseurs présents dans la liste des factures à régler. Et lorsque je choisis un fournisseur, je dois avoir les informations concernant le libellé "à l'ordre de" le concernant.
Une fois que tous les champs du formulaires sont renseignés, ces nouvelles données doivent être transférer sur la feuille "FACTURES REGLEES". Dans ladite feuille, il faudrait avoir une ligne qui sera au dessus de chaque groupe de factures réglées avec le nom de la banque, le n° du chèq ainsi que le montant du chèque précédé de la mention "Nom du fournisseur". J'en ai fait des exemples.
J'attends vos suggestions et votre aide avec joie et impatience.
Merci