Bonjour,
Je reviens ici. je n'avais pas donné suite à vos réponses car j'était passé sur autre chose..
@Patrice33740
Modal ou non Modal.. ca ne fait pas la meme chose..
j'ai le cas sur d'autres formulaires qui ne se mettent pas à jour entre eux.. et pourtant.. le second modifie bien directement le contenu du premier..
@dysorthographie
l'ennui, c'est que je VEUX que le second formulaire se ferme et soit déchargé.. sinon. je vais me retrouver avec 60 formulaires ouverts et masqués....
Ce que je constate c'est:
en MODAL: que j'active pour le mode "Utilisation de l"appli"
tout se passe bien: Un premier formulaire m'affiche dans un control (une textBox pour l'exemple) le contenu du fichier excel.
le second formulaire (appelé à partir du 1er) je peux modifier la TextBox
Lorsque le second formulaire est fermé (UNLOAD), la modif est bien reportée dans la TB du premier formulaire
en NON modal (que j'utilise pour développer et ainsi suivre les macros entre les différents formulaires et différentes feuilles DES classeurs ouverts)
Meme procédure, sauf qu'au Unload du second formulaire, le Premier reste avec sa TB initiale...
TOUT se passe comme si: en MODAL, le fait de rebasculer sur le premier formulaire, le contenu du control était mis à jour
alors qu'en NON MODAL.. pas de "refresh"
entre le MODAL et le NON MODAL il y a un évènement qui est lancé ou pas...
je vais aller voir du coté du "redraw"...?? meme s'il me semble que c'est pour la forme des controls.. et pas leur contenu..