vgendron
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et tous!
Je viens vers vous pour un souci d'utilisation des formulaires en mode modal et non modal.
De ce que j'ai compris et vu
le mode MODAL (par défaut à la création d'un Userform)
- ne permet pas d'acceder aux feuilles du classeur pendant l'execution du code
- l'appel en cascade de formulaires suspend l'execution du code du formulaire "Amont" jusqu'à ce que le formulaire "aval" soit fermé
- le formulaire "Amont" reste visible, mais est inaccessible
le mode NON modal
- permet d'acceder aux feuilles du classeur pendant l'execution du code
- l'appel en cascade de formulaires ne suspend PAS l'execution du code du formulaire "Amont" ==> Pendant que le formulaire "aval" est executé, tout le code du formulaire du formulaire "amont" se déroule.
- les formulaires sont tous visibles et accessibles indépendamment..
jusque la.. c'est plutot clair..
l'ennui, c'est que moi.. je veux un peu des deux....
du modal avec accces aux feuilles du classeur....
ou du NON modal avec Suspension du code du formulaire amont...
j'étais parti avec des formulaires TOUS en NON modal
et lorsqu'un formulaire "Amont" appel un formulaire "Aval", pour éviter d'interagir sur les deux formulaires en meme temps, je mettais un "formulaire amont.hide" avant d'appeler le formulaireaval .show
l'ennui, c'est que toute une partie du code du formulaire Amont dépend de ce qui a été fait dans le formulaire aval.... et donc.. il me manque le moyen de suspendre le code...
à noter. que dans mon appli, j'ai près de 70 userforms qui peuvent interagir les uns avec les autres.. certains ne peuvent etre appelés QUE par un formulaire, d'autres. par plusieurs..
peut etre est il finalement plus simple de mettre tout le monde en MODAL et avoir une astuce pour garder les feuilles excel accessibles ??
auriez vous une idée ?
Je viens vers vous pour un souci d'utilisation des formulaires en mode modal et non modal.
De ce que j'ai compris et vu
le mode MODAL (par défaut à la création d'un Userform)
- ne permet pas d'acceder aux feuilles du classeur pendant l'execution du code
- l'appel en cascade de formulaires suspend l'execution du code du formulaire "Amont" jusqu'à ce que le formulaire "aval" soit fermé
- le formulaire "Amont" reste visible, mais est inaccessible
le mode NON modal
- permet d'acceder aux feuilles du classeur pendant l'execution du code
- l'appel en cascade de formulaires ne suspend PAS l'execution du code du formulaire "Amont" ==> Pendant que le formulaire "aval" est executé, tout le code du formulaire du formulaire "amont" se déroule.
- les formulaires sont tous visibles et accessibles indépendamment..
jusque la.. c'est plutot clair..
l'ennui, c'est que moi.. je veux un peu des deux....
du modal avec accces aux feuilles du classeur....
ou du NON modal avec Suspension du code du formulaire amont...
j'étais parti avec des formulaires TOUS en NON modal
et lorsqu'un formulaire "Amont" appel un formulaire "Aval", pour éviter d'interagir sur les deux formulaires en meme temps, je mettais un "formulaire amont.hide" avant d'appeler le formulaireaval .show
l'ennui, c'est que toute une partie du code du formulaire Amont dépend de ce qui a été fait dans le formulaire aval.... et donc.. il me manque le moyen de suspendre le code...
à noter. que dans mon appli, j'ai près de 70 userforms qui peuvent interagir les uns avec les autres.. certains ne peuvent etre appelés QUE par un formulaire, d'autres. par plusieurs..
peut etre est il finalement plus simple de mettre tout le monde en MODAL et avoir une astuce pour garder les feuilles excel accessibles ??
auriez vous une idée ?