vgendron
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et tous
j'ai une question d'ordre général sur le fonctionnement des formulaires...
un formulaire MODAL, une fois activé avec sa méthode show reste à l'écran, et aucun clic sur le classeur n'est autorisé.. on peux juste cliquer sur le formulaire actif..
jusque la. tout va bien...
si ce formulaire "USF_second" modal a été activé à partir d'un autre formulaire "USF_Principal", lui aussi modal....(si j'ai bien vu..pour VBA : i un formulaire est modal.. alors tout le monde doit etre modal)
Que se passe t il lorsque le USF_Second est déchargé avec la méthode unload.. ?
à priori, le USF_Principal est à nouveau actif... ok.. mais... y a t il un évènement (_activate _ afterchange.......) qui soit automatiquement relancé??
ou un évènement lié au flex..??
cet évènement ne serait pas lancé dans le cas de USF non modaux..??
tout ca parce que..
j'ai un USF_Principal qui contient un FLEXgrid et un bouton "Modifier Contenu"
après avoir sélectionné une cellule dans le FlexGrid, lorsque je clique sur un bouton "modifier Contenu" , le USF_Second s'ouvre et je peux saisir un nouveau contenu dans un TextBox - bouton "Valider"
dans ce bouton....PAS de code disant de mettre à jour le Flex pas plus que le fichier excel !!
le contenu du Text box est mis dans une variable globale
lorsque mes formulaires sont en non modal: AUCUNE mise à jour n'est effectuée
lorsque mes formulaires sont en MODAL: les modifs sont reportées !! ?? !!
j'ai une question d'ordre général sur le fonctionnement des formulaires...
un formulaire MODAL, une fois activé avec sa méthode show reste à l'écran, et aucun clic sur le classeur n'est autorisé.. on peux juste cliquer sur le formulaire actif..
jusque la. tout va bien...
si ce formulaire "USF_second" modal a été activé à partir d'un autre formulaire "USF_Principal", lui aussi modal....(si j'ai bien vu..pour VBA : i un formulaire est modal.. alors tout le monde doit etre modal)
Que se passe t il lorsque le USF_Second est déchargé avec la méthode unload.. ?
à priori, le USF_Principal est à nouveau actif... ok.. mais... y a t il un évènement (_activate _ afterchange.......) qui soit automatiquement relancé??
ou un évènement lié au flex..??
cet évènement ne serait pas lancé dans le cas de USF non modaux..??
tout ca parce que..
j'ai un USF_Principal qui contient un FLEXgrid et un bouton "Modifier Contenu"
après avoir sélectionné une cellule dans le FlexGrid, lorsque je clique sur un bouton "modifier Contenu" , le USF_Second s'ouvre et je peux saisir un nouveau contenu dans un TextBox - bouton "Valider"
dans ce bouton....PAS de code disant de mettre à jour le Flex pas plus que le fichier excel !!
le contenu du Text box est mis dans une variable globale
lorsque mes formulaires sont en non modal: AUCUNE mise à jour n'est effectuée
lorsque mes formulaires sont en MODAL: les modifs sont reportées !! ?? !!