Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formulaire permettant de remplir un texte à trou

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion besdu06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

besdu06

XLDnaute Nouveau
Bonjour!!

Voilà, j'ai une petite idée mais je ne sais pas si elle peut être réalisable..

Etape 1:

Je voudrai mettre en place, sur windows ou autre, un formulaire que je définirai. Les zones de saisies doivent correspondre à des zones de texte qui se trouvent justement "noyé"dans du texte...
Autrement dit, il y aurai un texte à trou qui pourra être rempli grâce à la saisie de ce formulaire.
Il faudrai peut etre lier chaque "trou" à la zone de saisie...là je sais pas du tout comment cela fonctionne.
Est ce que windows propose ce type de fonctionnalité? Peut etre ClickPart?
Ou une autre solution?

Etape 2:

Ensuite il faudrait que j'ai une sorte de bibliothèque qui contiendrai un catalogue de paragraphes que l'on décide de rassembler dans un meme document word. L'idéal (mais peut etre qu'il y a d'autres solutions...) c'est de pouvoir choisir ces paragraphes directement sur le formulaire à l'aide de noms qu'on leur donnera par exemple.

Vous pourrez trouver un extrait de ce document en pièces jointes pour m'aider 😉

J'ai vraiment besoin d'aide!
Merci infiniment
Bes
 

Pièces jointes

Re : formulaire permettant de remplir un texte à trou

Bonjour

Pour les trous, il y a plusieurs solutions : soit

  1. l'insertion de champs REMPLIR (mais cela ne permet pas le contrôle du type de données saisies)
  2. un formulaire mais pas forcément adapté à ce type de document
  3. un document de type publipostage avec les données à fusionner stockées dans un autre document, Word ou Excel
Pour la bibliothèque de paragraphes on peut soit

  1. utiliser les quickpart effectivement (compatible avec la solution 1 des trous et sans doute 3)
  2. créer des documents séparés et gérer un document maître et des documents imbriqués : cela marchait très bien sur les anciennes versions, mais moins, j'ai remarqué, sur les plus récentes
A priori je choisirais pour moi la combinaison des solutions 1.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…