Formulaire ou base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poipoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poipoi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à vous

J'essaie de créer un formulaire qui me permettrait de me simplifier la vie pour la gestion de tâches.
Je voudrai pouvoir affecter pour chaque artiste, une ou plusieurs tâches à chaque membre du personnel. Et ensuite pouvoir éditer une fiche par artiste qui regroupe les personnes affectées et leur(s) tâches… en fait c'est la création d'un formulaire…

En fouillant dans le site j'ai trouvé une base de données (multi-miniBD) mais je n'arrive pas à l'adapter à mes besoins et vu que mes compétences sont quasi nulles je viens demander un peu d'aide..
Je joins un fichier pour exemple et plus amples explications..
Merci déjà à vous

Pièces jointes

Re : Formulaire ou base de données

Bonsoir poipoi, le forum,

Peut-être avec Données/Validation en cascade (faire une recherche sur ceci "Validation Cascade"

Mais pour l'instant présent, je ne vois, personnellement pas, comment faire.

Bonne recherche.

Jean-Pierre

Bonsoir

Ci joint une proposition par macro (UsF) concernant l'affectation.
L'impression pouvant se faire en utilisant dans la boîte "mise en page" "les lignes à répéter en haut" et la zone d'impression.
A tester

JP

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir poipoi, JP😉, jp14

une proposition complémentaire à celle de jp14, qui te propose un userform de saisie des tâches.
Avec ma proposition, tu crées une nouvelle feuille, au nom de l'artiste, et sur cette feuille, le personnel affecté, et ses tâches.
Reste à faire l'amalgame des deux....
Si cela te convient

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir banzaï64,
désolé, j'avais mis ton nom en référence, venant de lire un de tes posts, il est parti tout seul de mes doigts vers mon clavier....😀
J'ai parfois du mal avec eux (mes doigts), ils n'obéissent pas toujours....😀
Bonne soirée 🙂

Bonjour jp14, Jeanpierre, Bhbh et le forum

je reviens après une interruption de quelques heures..!!
merci de vos propositions et la combinaison de vos solutions me convient parfaitement
ça me fait un outil du tonnerre..
merci beaucoup..
et bonne journée à tous

Bonjour,

j'ai récupéré ce fichier sur ce post qui correspond à ce que je cherches pour gerer de nombreuses demandes émanant de plusieurs services.

j'ai rajouté une colonne date mais lorsque je lance la macro la colonne ''statut'' disparait sur l'onglet crée.si possible j'aimerais garder la même mis en page que l'onglet données

j'aimerais cocher cette case statut pour faire disparaitre la ligne de l'onglet données et ne laisser que les non traitées.

merci de votre aide

Jean Mi

Pièces jointes

Bonjour le forum,

ce w.e j'ai tenté de percer le secret de la macro associé à ce fichier , mais je n'ai fait qu'empirer les choses .

le début de la macro ça va par contre , je n'arrive pas à comprendre la suite une fois que la feuil2 est créée, je voudrais garder la mise en page de la feuil1, j'ai bien tenté de modifier plusieurs valeurs de cellule mais j'ai toujours des problèmes de range.

puis je exploiter cette macro ou faut il repartir de zéro ?

merci de votre aide

Jean Mi

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
974
E
Réponses
5
Affichages
2 K
L