Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formulaire modification

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ivan27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

En pièce jointe un fichier avec un formulaire relié à une liste de données.
Ce formulaire sert à lire, créer et supprimer des lignes de la base. Je souhaiterais également que ce même formulaire autorise la modification de la fiche en cours.
Cependant toutes mes tentatives pour obtenir ce résultat sont restées vaines et je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum.
Merci d'avance pour votre aide.
Ivan

Pièces jointes

Re : formulaire modification

Bonjour Ivan, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai rajouter la variable li qui récupère soit la ligne du membre sélectionné soit la première ligne vide du tableau si aucun membre n'est sélectionné.
Fait une recherche de li dans VBE (l'éditeur Visual basic) et tu verras où j'ai rajouté du code. J'ai supprimé (commenté) la macro événementielle Change de l'onglet BASE car elle me faisait systématiquement planter. Pourquoi refaire tout à chaque nouvelle entrée/modification. il serait tellement plus simple de ne le faire que pour la ligne validée...
Le fichier :

Pièces jointes

Bonjour Robert, le forum,

Merci beaucoup pour ta proposition et ta correction grace à laquelle j'ai désormais un formulaire aux fonctions multiples...
Comme je viens de le préciser dans mon autre poste, j'ai corrigé le problème de plantage avec la macro événementielle Change.
J'ai tenu a conserver la mise en forme sur tout le tableau pour palier aux modifications directes dans la feuille. Maintenant si tu as une proposition par ligne validée qui prend en compte les modifications directes, je suis preneur.
Je réitère mes remerciements.
Bien cordialement,

Ivan

Bonjour Ivan, bonjour le forum,

Je continue de penser que la macro événementielle Change alourdi le système inutilement. Mais comme tu dis qu'il y a des entrées manuelles je comprends l'intérêt. Pourquoi ne pas rajouter un bouton Formats (par exemple) dans l'onglet BASE qui ferait ça ? Sauf qu'au lieu de le faire de manière automatique ça deviendrait seulement sur ordre. Je pense que ça serait une solution simple et efficace... Mais je te laisse le soin de le faire si tu trouves cette proposition intéressante...

Sinon, la version 2 avec mise en forme directe.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
5
Affichages
2 K
L
Réponses
4
Affichages
1 K
lamine12
L
Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…