Formulaire Excel

sambala

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Voila, je vous expose mon soucie :

Comment peut on sélectionné des cellules prédéfinie de saisie?.

je m'explique sur une feuille excel, j'ai établie un tableau sur lequels des personnes sont amenés à renseignés.

Je voudrai sélectionné seul des cellules avec un tabulateurs pour le déplacement. seuls cellules sont à renseignés et pas les autres faisant partie du tableau. Cela afin de protéger à l'écriture les autres cellules.
ci-joint le tableau excel

la zone de saisie se situe dans la zone B4 à N34
le tabulateur ne se déplaçant que dans cette zone de saisie.

En fait il s'agit d'un formulaire préétablie sous excel.

Merci à vous
 

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Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire Excel

Bonjour,
Je n'ai peut-être pas compris, mais la solution me parait simple: protéger la feuille en déverouillant les cellules de B34 à N34
Cordialement
 

Pièces jointes

  • PRESENCES(1).xls
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kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire Excel

Je ne suis pas certain de bien saisir le sens de ta question mais j'y vais avec ce que je crois avoir compris. Si tu veux que tes utilisateurs n'aient accès qu'à certaines cellules, tu dois :

1- Format cellule > protection > décoche les deux cases
2- Protège ton classeur.

Les utilisateurs ne pourront apporter des changements que dans la plage prédéfinie.
 

sambala

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire Excel

Merçi KLLMOON !

C'était tout à fait cela, néanmoins comment puisje faire pour transposer toutes ces saisies (B4;N34), automatiquement sur une même feuille placé dans un autre répertoire en archivage non modifiable?.

merçi de vos conseils !

Cordialement
 

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