Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formulaire et relations un à plusieurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion audreysorelle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

audreysorelle

Guest
Bonjour,
J'ai crée 3 tables:
DA (N° DA comme clé primaire)
COmmande (N° DA, N° commande comme clé primaire)
Pièce (N° commande, code pièce, désignation)
au niveau des relations j'ai crrée une relation un à plusieurs entre: N° DA (DA) et N° (commande) ainsi que N° Commande (commande) et N° commande (pièce)
Grâce à ces dernières il y a des imbrications qui se sont crées quand je suis dans l table DA qui regroupe toutes les informations.
j'ai crée un formulaire à base de la table DA dans ce formulire le N° D constitue une liste déroulante à chaque fois que je sélectionne un élément les informations relatives changet c cool le PB cela ne marche pas pour tout j'ai reçu un message à propos des doublons je ne sais pas comment rrégler ce pb sans enlever les clés primaires; si j'enlève les clés primaires plus de relations un à plusieurs
AIDEZ MOI!!!!!!

Re : formulaire et relations un à plusieurs

Bonjour à tous,

Sauvegarde tes tables (exporte les dans Excel par exemple) et ensuite reconstruis ta base de données. Le champ clé primaire n'accepte pas de doublons : ta clé est peut-être mal choisie.
A+
Jocelyn

Re : formulaire et relations un à plusieurs

Bonjour

Peux-tu mettre l'image de ton tableau de relations.

Mais surtout explique la situation : quel est le processus opérationnel dans lequel s'insère ce que tu développes ?

Il faut d'abord tout mettre à plat, ce qu'on appelle l'analyse avant de commencer le développement Access.
Que fait-on dans le service et surtout dans le processus de commande (si j'ai bien compris) ?
Qui fait quoi, quand, où, comment, pourquoi ?
Quels infos doivent être gérées pour ce processus ?
Quels traitements doivent se faire ?
Lesquels sont interactifs et nécessitent une interface (formulaire) et lesquels sont automatiques.
Comment exploite t'on les données : édition de bon de commandes ? Etats statistiques ? Historisation ? Echange avec d'autres applications ?

Si tu sais d'où tu pars, et où tu vas, il sera plus facile de bien concevoir les choses : après restent les aspects techniques de la réalisation avec ACCESS.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…