Formulaire de consultation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ifi77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @ tous,

voila mon probléme,

après avoir créer un formulaire de creation, suppression et modification (merci à KJIN au passage), j'aimerais faire un formulaire de consultation pour chaque personnel.

Dans l'exemple, j'aimerais en choisissant dans la useform "choixpersonnel", que s'affiche dans la useform "visupersonnel" le report des informations contenu dans l'onglet du personnel (à son nom). report des informations de la colonne C (ainsi que les réference du personnel dans les text box personnel")

En cliquant sur détail, j'aimerais faire apparaitre la liste contenu dans les colonnes F H J ...

J'imagine que certains pourrais avoir des idées pour simplifier la procédure.

En bref, mon souci est de faire un report en fonction du nom selectionner, en clair qu'il aille me chercher le bon onglet en fonction du nom.

merci à vous.

Pièces jointes

Re : Formulaire de consultation

bonjour ifi
voilà une proposition
à bientôt

Pièces jointes

Un grand merci bebere, je viens de le regarder et cela semble correspondre exactement à mes besoins.

Pourrais je te demander 2 petites choses:
-d'une part me rajouter les explications afin que je puisse dorénavant refaire sur d'autre formulaire ressemblant

-d'autre part, les fichiers seront des personnels seront sur un autre classeur, comment pourais je l'adapter.

en dernier si tu as le temps, j'essaye de faire l'inverse, de remplir les fiches des personnels en fonction d'un formulaire voir ici .

je te mets le classeur ou seront les informations à récolter et à mettre.

merci encore

Pièces jointes

Bonjour

Ci dessous le fichier avec une autre approche.
Utilisation d'un module de classe pour gérer les Boutons.
La propriété Tag des CommandButton contient la valeur de la colonne qui contient les données.
L'userform "details" est chargé en mémoire, on récupère dans une variable publique l'objet "Me".
On alimente les contrôles de l'userform dans la macro du module de classe.

Pour le texte associé aux Labels j'ai modifié le nom,
Nom = Labelr & numero de la ligne.

A tester

JP

Pièces jointes

bonjour jp,

ta solution correspond également à ma demande, je ne te caxhe pas que je ne connais pas le passage par ton module ainsi je suis curieux de comprendre.
De plus, seul le détail 3 fonctionne, est ce normal.
serait il possible d'envisager le meme fonctionnement dans un classeur differend, car les données concernant les personnels seront dans un classeur annexe.

je l'ai mis sur une réponse au dessus.

merci encore pour ton aide.

@+

Bonjour

Ci joint les fichiers.
J'ai rajouté une procédure pour ouvrir le fichier.

A tester

JP

Pièces jointes

Bonjour jp, tout d'abord merci.

J'ai regardé ton exemple, il est interessant juste, le bouton détail ne fonctionne pas à chaque fois (bouton 1, 2 et 5)

De plus, dans les listbox du détail, serait il possible de supprimer les informations contenues ligne 22 et 23 (du classeur personnel), en clair ne faire apparaitre que les themes, et serait il possible également de rajouter la date lorsqu'elle existe et la durée port ARI lorsqu'il existe. (cf fiche TOTO)

J'espere etre suffisamment clair,

merci encore

@+

Bonsoir

Bonjour jp, tout d'abord merci.

J'ai regardé ton exemple, il est interessant juste, le bouton détail ne fonctionne pas à chaque fois (bouton 1, 2 et 5)

Pour que le bouton fonctionne, il faut mettre dans la propriété Tag du bouton l'adresse de la colonne (A ou ,B, ou .... ).Je ne l'ai pas inscrit car le thème "SAV" n'existe pas.

De plus, dans les listbox du détail, serait il possible de supprimer les informations contenues ligne 22 et 23 (du classeur personnel), en clair ne faire apparaitre que les themes, et serait il possible également de rajouter la date lorsqu'elle existe et la durée port ARI lorsqu'il existe. (cf fiche TOTO)

J'espere etre suffisamment clair,

merci encore

@+
Code:
Private Sub LeButton_Click()
Dim col As String
Dim cellule As Range
Load details
Usf.TextBox1 = Nom
col = LeButton.Tag
With Workbooks(classeur2).Sheets(Nom)
'With Worksheets(Nom)
    For Each cellule In .Range(col & "[COLOR="Red"]22[/COLOR]:" & col & .Range(col & "65536").End(xlUp).Row)
            Usf.ListBox1.AddItem cellule.Value
            Usf.ListBox1.List(Usf.ListBox1.ListCount - 1, 1) = cellule.Offset(0, 1).Value

Next cellule

End With
details.Show
End Sub

Pour la ligne de départ il faut modifier la valeur 22 en 24. On peut avoir un résultat surprenant s'il n'y a pas de valeur, la ligne 23 est affiché.
Concernant la Date il faut rajouter
Usf.ListBox1.List(Usf.ListBox1.ListCount - 1, 2) = cellule.Offset(0, 2).Value
mais cela va poser un problème, il faudrait rajouter une colonne supplémentaire pour tout les thèmes, ou rajouter dans la propriété TAG une valeur pour indiquer le nombre de colonnes.

Ci joint le fichier avec cette solution

Au niveau de la propriété TAG des CommandButton il faut écrire

"Colonne,nombre de colonnes" exemples L,2 R,1

JP

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour jp,

J'ai bien compris et appliqué tes explications, cependant je n'arrive pas à faire reporter les 4 colonnes par item.
seul 2 apparaissent dans la listbox.

si tu as une idée.

merci encore

Pièces jointes

Bonjour jp,

je me permets de t'appeler une nouvelle fois à l'aide concernant la macro de consultation, en effet j el'ai reprise et insérer de manière indentique dans mon logiciel, j'ai uniquement fixé le chemin du classeur source "personnel_auteuil". Il le retrouve parfaitement à l'ouverture mais ne retrouve pas la fiche portant le nom du personnel alors qu'elle est présente.
Sur ton exemple cela fonctionne, il doit y avoir un truc que je n'est pas compris mais quoi.
je te mets mon exemple, ta macro est reliée sur l'onglet orange statistiques personnel.

encore merci

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses
10
Affichages
339
Retour