• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Alain

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le Forum

Je cherche à l'aide de la formule "RECHERCHE" le code postal et le code INSEE lorsque l'on tape la commune dans la premiére feuille. Dans la seconde se trouve ma liste.

Dés que je tape le nom à la place d'afficher le code postal ou INSEE, il m'affiche "#N/A"

Pouvez-vous m'aider?

Je joint le fichier

D'avance merci

Pièces jointes

Re : Formuke "RECHERCHE"

Re tous, Jean-Marie,

Dans Edition/Remplacer, ce n'est pas possible pour ' en début et c'est pourquoi j'ai choisi une autre voix.

Néanmoins il y a eu un fil sur le sujet mais je n'en ai plus la mémoire. Je vais le rechercher et dés que possible le mettrais sur le fil.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re : Formuke "RECHERCHE"

Bonjour,

Excel ne considère pas l'apostrophe comme un caractère lorsqu'elle se trouve en début d'une chaine de caractères.

Exemple :
A1 : l'abc → NBCAR(A1) renvoie 5
A1 : 'abc → NBCAR(A1) renvoie 3
mais bizarrement → NBCAR("'abc") renvoie 4

Cela pourrait être une réminiscence du tableur Lotus
N'oublions pas que Lotus existait avant Excel et que ce dernier a du s'adapter à ce tableur pour permettre la migration.
Sous Lotus (pour ceux qui s'en souviennent) le caractère ' était le format d'alignement à gauche.
Ce qui est aussi le cas sous Excel.
Saisir '25 aligne le nombre à gauche, ne contient que 2 caractères et reste un format nombre.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
147
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
191
Retour