Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phiphi27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

phiphi27

Guest
Bonjour a tous
Peut on avec le fonction forme conditionnelle pour la cellule A1 ecrire:
=SI(B1 ESTVIDE mettre la cellule A1 couleur grise); SI(b2 NONVIDE alors ecrire en A1 0)
Si oui m'indiquer la formule
A l'avance merci
Phiphi

Re : Forme conditionnelle

Bonjour phiphi27,

Ce sont deux choses différentes.

En A1, dans mise en forme conditionnelle, tu choisis La formule est et tu colles ceci :

=B1="" et choix de ta couleur.

Et en A1 (formule) : =SI(B1<>0;0;"")

Bonne journée.

Jean-Pierre

Salut phiphi27, le Forum

Peut être ça si j'ai bien compris

En A1
Code:
=SI(B2<>"";0;"")
Après Toujours en A1

Format/Mise en Forme Conditionnelle
La Formule est:
Code:
=$B$1=""
Bouton Format:
Onglet Motif Choisis ta Couleur
Ok
Ok

Si B1 vide A1 Couleur Grise
Si B2 est Non Vide A1 = 0

EDITION: Salut jeanpierre 🙂, Bruno 🙂

Re Edith:
=SI(B1 ESTVIDE mettre la cellule A1 couleur grise); SI(b2 NONVIDE alors ecrire en A1 0)
Mouarffff 😛

Bonne Journée

Dernière édition:

Re, Bonjour Bruno, Dull,

C'est ce que font les solutions données.

Tu ne peux pas le faire en une seule fois, mais en deux, une pour la mise en forme (couleur) et l'autre pour le zéro.

Pour la mise en forme, modifie : =$B1="" et choix de ta couleur, puisque la colonne B est aussi concernée (avec copie sur cette colonne, bien sûr).

Sinon par macro, mais c'est beaucoup pour peu de chose.

Jean-Pierre

Oui cela je sais faire mais mon problème c'est que les cellules sont déja remplies comme dans l'exemple donc je ne peux pas remplir toutes les cellule vide par cette formule. Le tableau de données représent plus 45000 lignes et pas mal de cellules vides.
Donc pas possible de faire ce que je veux avec la forme conditionnelle a moins de passer par du VBA?
Si tu as le code en VBA je suis preneur
Merci beaucoup

Re,

Pour la mise en forme, soit tu selectionnes tout ton tableau avant de la créer (A1 actif pour la formule donnée), soit tu utilises le pinceau de la boïte à outils Standard.

Pour la formule en A1, suffit de la tirer vers le bas.

Bonjour à tous
Une réponse partielle au problème : pour mettre à jour les données déjà saisies dans la colonne A, on ne peut y mettre une formule car elle "écraserait" les données.
Je propose de mettre le code :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim oCel As Range
   If Not Intersect(Me.Columns(1), Target) Is Nothing Then
      For Each oCel In Intersect(Me.Columns(1), Target).Cells
         If IsEmpty(oCel) And Not IsEmpty(oCel.Offset(0, 1)) Then oCel.Value = 0
      Next oCel
   End If
End Sub[/COLOR]
dans le module de la feuille "Feuil1", puis de sélectionner la colonne A de la dite feuille. Les zéros manquants devraient alors s'afficher.​
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
666
W
Réponses
2
Affichages
379
Réponses
4
Affichages
317
Réponses
2
Affichages
240
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…