M moanin XLDnaute Accro 21 Mai 2023 #1 Bonsoir à tous Dans une colonne d’un tableau j’avais des nombres au format "texte" que j’ai modifié au format "nombres". Pourtant quand je vais dans la boite de filtre en haut de la colonne je n’ai pas l’option "filtre numérique" mais "fitre textuel"… Comment puis-je résoudre ce problème ? Merci
Bonsoir à tous Dans une colonne d’un tableau j’avais des nombres au format "texte" que j’ai modifié au format "nombres". Pourtant quand je vais dans la boite de filtre en haut de la colonne je n’ai pas l’option "filtre numérique" mais "fitre textuel"… Comment puis-je résoudre ce problème ? Merci
Staple1600 XLDnaute Barbatruc 21 Mai 2023 #16 RE, @moanin Tu peux faire une copie d'écran quand tu vas sur Données pour voir les fonctions qui existe sur Ipad ? Merci. Vote positif 0 Vote négatif
RE, @moanin Tu peux faire une copie d'écran quand tu vas sur Données pour voir les fonctions qui existe sur Ipad ? Merci.
CISCO XLDnaute Barbatruc 21 Mai 2023 #17 Bonsoir Je ne promet rien : * Sélectionne la plage concernée * Format --> Format personnalisé * +0 Chez moi, cela transforme le texte en nombre. @ plus Vote positif 0 Vote négatif
Bonsoir Je ne promet rien : * Sélectionne la plage concernée * Format --> Format personnalisé * +0 Chez moi, cela transforme le texte en nombre. @ plus
M moanin XLDnaute Accro 21 Mai 2023 #18 Merci mais je n’ai pas non plus "format personnalisé" Vote positif 0 Vote négatif
Staple1600 XLDnaute Barbatruc 21 Mai 2023 #19 Re @moanin Et la copie d'écran concernant le menu Données ? demandée à 20h35, donc bien avant 21h56 Vote positif 0 Vote négatif
M moanin XLDnaute Accro 21 Mai 2023 #21 moanin à dit: Voici Regarde la pièce jointe 1170627 Cliquez pour agrandir... Vote positif 0 Vote négatif
Staple1600 XLDnaute Barbatruc 21 Mai 2023 #22 Re @moanin Je viens de lire ceci (en diagonale) https://www.cornil.com/abm/rampe152.pdf Conclusion Jamais je n'utiliserai Excel sur Ipad Même si on m'offrait un Ipad. Et pour ta question. A part suivre l'idée de @Jacky67 Eventuellement mettre le classeur en ligne pour que l'on transforme puis le remettre en ligne. Sinon, il y a toujours la possibilité de ressaisir Cliquez pour agrandir... Modifier le fichier par tiers sur un "vrai" Excel sur un PC. Ou alors sa seconde suggestion, qui est plus chronophage. Vote positif 0 Vote négatif
Re @moanin Je viens de lire ceci (en diagonale) https://www.cornil.com/abm/rampe152.pdf Conclusion Jamais je n'utiliserai Excel sur Ipad Même si on m'offrait un Ipad. Et pour ta question. A part suivre l'idée de @Jacky67 Eventuellement mettre le classeur en ligne pour que l'on transforme puis le remettre en ligne. Sinon, il y a toujours la possibilité de ressaisir Cliquez pour agrandir... Modifier le fichier par tiers sur un "vrai" Excel sur un PC. Ou alors sa seconde suggestion, qui est plus chronophage.
M moanin XLDnaute Accro 21 Mai 2023 #23 Merci à tous Je vais opter pour Excel sur un Mac… Vote positif 0 Vote négatif
Staple1600 XLDnaute Barbatruc 21 Mai 2023 #24 Re @moanin Mauvais choix Sauf si tu ne pratiques pas le VBA (car le VBA sur Excel Mac fonctionne beaucoup moins que sur Windows) Vote positif 0 Vote négatif
Re @moanin Mauvais choix Sauf si tu ne pratiques pas le VBA (car le VBA sur Excel Mac fonctionne beaucoup moins que sur Windows)
CISCO XLDnaute Barbatruc 21 Mai 2023 #25 Bonsoir Et qu'est-ce que tu as quand tu sélectionnes Nombre ? @ plus Vote positif 0 Vote négatif
Staple1600 XLDnaute Barbatruc 21 Mai 2023 #26 Re, @CISCO [Pour infos] Tu as tous les menus dans le PDF que j'ai joins dans le message#22 =>page 29 Vote positif 0 Vote négatif
Jacky67 XLDnaute Barbatruc 21 Mai 2023 #27 moanin à dit: Merci à tous Je vais opter pour Excel sur un Mac… Cliquez pour agrandir... Re.. D'ailleurs....... Pourquoi faut -il transformer ces cellules en numérique...? Un calcul est toujours possible même avec du texte Pourquoi la saisie est faite en texte ? Vote positif 0 Vote négatif
moanin à dit: Merci à tous Je vais opter pour Excel sur un Mac… Cliquez pour agrandir... Re.. D'ailleurs....... Pourquoi faut -il transformer ces cellules en numérique...? Un calcul est toujours possible même avec du texte Pourquoi la saisie est faite en texte ?