Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format TextBox (Date et Nombre)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Harold
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Harold

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec les TextBox, je ne sais que renvoyer sur les feuilles excel que du texte, et pas du tout de date, ni de nombre, et ça me pose problème avec les formules qui ne reconnaissent pas les valeurs auquelles elles ont une référence.
Pourriez vous m'indiquer comment je peux faire svp

Merci

Re,

Pour la date pour le moment j'utilise ceci, mais apparament ce n'est pas bon,

Private Sub Dates_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Dates = Format(Dates.Value, "dd/mm/yyyy")
End Sub

"Dates" étant la TextBox
il me la met sur la gauche de la cellule (alors que quand je la rentre manuellement, il me la met sur la droite)

Merci

Merci Pascal,

C'est parfait, ça fonctionne très bien.

Pourrais tu me dire pour les nombres, stp, ça m'envoi toujours en format texte avec un point pour les décimales et c'est pas top pour le classement et j'arrive vraiment pas à le changer,

Merci encore pour la date

Re : Format TextBox (Date et Nombre)

RE

pour le nombres même principe mais Remplace CDate par Val

Il faut bien comprendre que tes textbox renvoie du texte donc il faut convertir soit en date soit en nombre

Si tu ecris bien avec des . et pas des virgules dans ton textbox c'est val(textbox)
sinon c'est CDbl(textbox)

Bon courage

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
288
Réponses
14
Affichages
668
Réponses
6
Affichages
641
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…