Format pour Import Export

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Format pour Import Export

Bonjour Mikeo, 🙂,
Re,

Personnellement, je trouve qu'on s'approche de la recette de cuisine et qu'on s'éloigne de la solution informatique, il est clair qu'un fichier texte à largeur fixe doit avoir une structure figée pour être correctement importé, mettre un peu plus d'espaces à droite et un peu moins à gauche pourrait finir par marcher, mais au bout de combien d'essais ?
Je suis le seul à penser ça ?

Re

Personnellement, je trouve qu'on s'approche de la recette de cuisine et qu'on s'éloigne de la solution informatique...

Personnellement, comme en général ce genre demande provient d'une extraction d'un logiciel autre qu'Excel, je commence toujours par tester l'importation d'un fichier texte avec l'asssitant et je regarde comment sont générés les champs 🙂.

C'est pour cela que pour ce genre de demande, sans fichier txt ou csv, c'est même pas la peine de tenter quoi que ce soit 🙁.

J'ajoute quelques précisions pour que vous compreniez bien mon besoin,

Je suis comptable et j'interviens auprès de plusieurs clients qui possèdent des logiciels différents. En fin d'année je leur communique un certain nombre d'écritures qu'ils doivent intégrer dans leur comptabilité. La plupart du temps et malheureusement, leur logiciel n'intègre pas le format excel et je suis obligé de passer par des fichiers txt plus ou moins bizarre.

La forme de ces fichiers txt peut varier d'un logiciel à un autre et être plus ou moins complexe, ainsi j'aurais souhaité connaître une manip générale ou des pistes qui me permettent d'automatiser et sécuriser ce genre de manipulation ?

Bien entendu, si ça doit être un casse tête, je préfère abandonner.

Encore merci pour vos conseils!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
447
  • Question Question
Microsoft 365 archivage excel
Réponses
12
Affichages
273