format personnalisé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Pourriez vous m'aider à définir 5 couleurs en utilisant le format personnalisé et la mise en forme conditionnelle pour différencier des valeurs entiers et décimales. Le problème se pose d'avantage dans les valeurs décimales. Certaines de mes cellules contiennent des valeurs avec 1 chiffre après la virgule d'autres avec 2 chiffres après la virgule ainsi que 3 chiffres après la virgule. Voudriez vous m'indiquer les formules appropriées pour les nombres décimaux.
Merci de votre attention.
Existe t il des formules dans format personnalisé pour le remplissage des cellules (motif) en dehors de celles proposées par la mise en forme conditionnelle.
Merci pour attention.

Re : format personnalisé

Bonsoir
Je souhaiterais dans la mesure du possible ajouter par le biais de VBA la possibilité de colorer la cellule en fonction des valeurs, seulement il s'agit de la colonne "C". Les cellules concernées sont fusionnées. De C9 à C14, C16 à C21,
C23 à C28, C30 à C33 et C35 à C36. Les codes des couleurs sont 5,4,6,7 et 3 respectivement bleu vert jaune rose et rouge.
J'ai essayé d'introduire CES CODES CI-JOINT dans une même feuille malheureusement cela ne fonctionne pas.

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set Target = Intersect(Target, [D9:W63])
If Not Target Is Nothing Then CouleurClasse Target
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Intersect(Target, Range("C9:C50")) Is Nothing Then
With Target
Select Case Target.Value
Case 1
.Interior.ColorIndex = 5
Case 2
.Interior.ColorIndex = 4
Case 3
.Interior.ColorIndex =6
Case 4
.Interior.ColorIndex = 7
Case 5
.Interior.ColorIndex = 3
End Select
End With
End If
End Sub

Je tiens surtout à m'excuser.

Dernière édition:

Re,

Je ne comprends pas comment vous suivez ce fil et ce que vous faites avec mes codes 😕

1) Je vous ai dit que cette macro ne fonctionne pas puisqu'il y a des formules dans la plage :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set Target = Intersect(Target, [D9:W63])
If Not Target Is Nothing Then CouleurClasse Target
End Sub
2) Il ne peut pas y avoir 2 macros Worksheet_Change dans une même feuille...

3) Vous ne croyez pas que vous en faites un peu trop avec les couleurs ?

Votre fichier commence à être une usine à gaz (voyez son poids).

Perso j'ai peur des explosions, alors j'arrête là.

Bon courage pour la suite.

A+

Bonjour
Vous êtes mieux placé que moi pour estimer la nécessité ou la possibilité des codes. La feuille "qualité" est une feuille de synthèse ou les couleurs expriment la qualité des eaux en temps réel et la capacité de jauger la fiabilité des résultats de chacun des points d'eaux suivi. Quant à vos codes; elles sont tout à fait appropriées pour les objectifs assignés au programme.
Je vous ai assez pris de temps.
MERCI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
884
  • Question Question
Réponses
18
Affichages
2 K
Retour