Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gerard55

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Un petit souci avec le format nombre.
J'ai des chiffres dans une cellule et je ne parviens pas à les mettre au format nombre. la formule qui donne le résultat est la suivante:
=SI(C14<>"";(SI(F14<_4ans;$T$1;"")&SI(ET(F14>=_4ans;F14<_8ans);$T$2;"")&SI(ET(F14>=_8ans;F14<_12ans);$T$3;"")&SI(ET(F14>=_12ans;F14<_16ans);$T$4;"")&SI(ET(F14>=_16ans;F14<_20ans);$T$5;"")&SI(ET(F14>=_20ans;F14<_24ans);$T$6;"")&SI(ET(F14>=_24ans;F14<_28ans);$T$7;"")&SI(ET(F14>=_28ans;F14<_32ans);$T$8;"")&SI(ET(F14>=_32ans;F14<_36ans);$T$9;"")&SI(F14>=_36ans;$T$8;""));"")
J'ai appliqué format nombre rien ne change. les chiffres restent à gauche de la cellule.
Merci pour votre aide éventuelle
a+
Gérard

Re : Format nombre

Bonjour,

Les données de ta colonne T ne seraient-elles pas au format Texte ?

Sinon, le peu que j'ai pu comprendre de ta formule me laisse penser qu'il y a peut-être une autre formule (plus simple) à appliquer.

Pour cela, il faudrait que tu nous joignes un extrait de ton fichier (sans données confidentielles).

@+

Bonsour®
Merci pour vos réponses. Pour l'instant,ça ne fonctionne pas. Je vous joins un fichier.
a+
Gérard

😕 l'imbrication des conditions SI est limitée à 7 niveaux
la façon dont tu l'utilisait n'était pas correcte...

comme l'a fait remarquer Tibo :
en M12
=SI(C12<>"";INDEX($T$1:$T$10;EQUIV(F12;$S$1:$S$10;1);1);"")
tirer vers le bas autant que nécessaire

Merci beaucoup pour ton aide. ça fonctionne. Seul petit problème avec la formule équiv il recherche les valeurs existante en F2 et quand il ne les trouve pas en s1 s10 c'est le cas pour les valeurs inférieur à 4 (1 . 2 3 ) là il affiche NA. soit j'augmente la zone pour inclure ses valeurs à moins que nous puissions contourner ce problème.
merci d'avance pour un conseil éventuel.
a+
Gérard

Bonsour®
Merci beaucoup pour ton aide. ça fonctionne. Seul petit problème avec la formule équiv il recherche les valeurs existante en F2 et quand il ne les trouve pas en s1 s10 c'est le cas pour les valeurs inférieur à 4 (1 . 2 3 ) là il affiche NA. soit j'augmente la zone pour inclure ses valeurs à moins que nous puissions contourner ce problème.
merci d'avance pour un conseil éventuel.
a+
Gérard
🙄
mettre 0 en $S$1

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
3
Affichages
196
Réponses
3
Affichages
676