Format N° de téléphone

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Orientationis

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec plein de numéros téléphones qui commencent par un +33(0)x xx xx xx xx. JE souhaiterais les passer en format 01.xx.xx.xx.xx. J'ai essayé le menu spécial dans Format mais cela ne marche pas.Pourriez vous me renseigner?

Ps: Le cas échéant, si personne n'a de solution, j'aimerais juste supprimer le "+33" du début de numéro.

Merci pour votre aide

Re : Format N° de téléphone

Bonjour,

Deux méthodes :

Sélectionner la plage.
Menu Edition / Remplacer
Rechercher : +33
Remplacer par : rien (laisser vide)
Remplacer tout / OK

Dans une autre cellule :
=SUBSTITUE(A1;"+33";"")
et copier vers le bas.

abcd

Bonjour à tous,

1) Si vous voulez utiliser le format spécial Numéro de téléphone, sélectionner la plage et faire Edition-Remplacer 2 fois :
a) Rechercher : +33(0) et Remplacer par : rien
b) Rechercher : <espace> et Remplacer par : rien
puis mettre la colonne au format spécial.

2) Si vous voulez mettre des points à la place des espaces, idem avec :
a) Rechercher : +33(0) et Remplacer par : 0
b) Rechercher : <espace> et Remplacer par : .

A+

Nouvelle question concernant ce sujet :

J'ai une nouvelle liste de numéros mais présentée de façon différente du genre :
1xxxxxxxx. Je voudrais mettre un 0 devant le 1. Pareil pour tout à l'heure j'ai essayé la format spécial mais cela ne marche pas.

Merci pour votre aide

Re,

Si, vous pouvez utiliser le format spécial, mais il faut d'abord transformer le texte en nombre de la manière suivante :

- copier une cellule vide

- selectionner la plage puis menu Edition-Collage spécial avec Addition.

A+

Edit : s'il y a des espaces dans le texte, faire d'abord Edition-Remplacer, et remplacer les espaces par rien

Dernière édition:

Mesdames, Messieurs,

J'ai trouvé réponse a mes deux questions mais comme vous le savez Jamais deux questions sans une troisième. looooool. Aussi, mes 2 questions avaient un but bien précis qui correspond à une 3eme question :

Les 2 feuilles constituant mon classeur contiennent chacun une colonne de numéros de téléphones. Pour info, la première contient l'ensemble de mon carnet d'adresses avec tous mes numéros de téléphones ( C'est mon répertoire) et la deuxième contient tous les numéros qui m'ont appelé ces trois derniers moi. Figurez-vous, que lorsque je fais une rechercheV pour avoir les noms des gens qui m'ont appelé, EXCEL ne trouve personne. C'est quand même étrange. Auriez-vous une idée de ce qui pourrait clocher ?

Pour info voici ma formule :

=RECHERCHEV(C2;Répertoire!$E2:$E500;3;0)

Explication :

C2 correspond à la première cellule des numéros qui m'ont appelé
$E2:$E500 correpsond a la plage de numéros de mon répertoire
3 correpsond a la colonne nom de ma feuille répertoire
Et le 0 comme vous le savez tous, en cas de non Valeur

Merci de votre aide🙂

Re,

Effectivement votre formule ne peut pas fonctionner : voir l'aide Excel sur RECHERCHEV...

Ecrivez, si les noms sont bien en colonne C de Répertoire :

=INDEX(Répertoire!$C2:$C500;EQUIV(C2;Répertoire!$E2:$E500;0))

Par ailleurs évidemment, il faut que les N° de téléphone soient au même format dans les 2 feuilles, soit des nombres, soit du texte.

A+

Edit : vous pouvez d'ailleurs écrire plus simplement :

=INDEX(Répertoire!$C:$C;EQUIV(C2;Répertoire!$E:$E;0))

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2010 Aide macro
Réponses
19
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
1 K