format mail sous excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dfb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dfb

XLDnaute Nouveau
Je n'arrive pas à paramétrer les cellules de mes feuilles excel pour qu'elles permettent d'écrire des adresses e-mail clickables. J'ai essayé tous les formats. Seules les adresses copiées collées à partir de word conservent un format e-mail (souslignées en bleu) qui permet de les actionner directement.

Avez vous une solution?

Merci de vos réponses.

Re : format mail sous excel

Staple1600 à dit:
Bonsoir

Il se passe quoi quand tu fais

Insertion/Lien hypertexte (ou CTRL+K) dans un cellule?

Le tableau d'insertion s'ouvre alors et je peu insérer une adresse mail clickable, mais n'y a-t-il pas un parmétrage qui permet d'afficher immédiatement les adresses en format clickable dès lors que le signe @ est présent. Très utile dans le cas d'une liste importée, (cela évite de ressaisir l'ensemble au travers du cache " ajout lien hypertexte"

Bonjour,

Il serait bien que tu nous dises quelle est ta version d'Excel.
Suivant la version, va dans Outils/Options de correction automatique onglet "Mise en forme automatique au cours de la frappe" et dans remplacer coche : "Adresse Internet et reseau avec des liens hypertextes"

Catrice à dit:
Bonjour,

Il serait bien que tu nous dises quelle est ta version d'Excel.
Suivant la version, va dans Outils/Options de correction automatique onglet "Mise en forme automatique au cours de la frappe" et dans remplacer coche : "Adresse Internet et reseau avec des liens hypertextes"

Ma version d'excel est 2002 SP 3. J'ai suivi tes conseils et cela résout mon problème, il faut donc aller dans Outils/options de correction automatique, onglet mise en forme automatique en cours de frappe et cocher "Adresses Internet et réseau avec les liens hypertectes"

Merci à tous pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
D
Réponses
0
Affichages
1 K
D