Format Heure negative

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MTRT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MTRT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis le forum régulièrement, mais je ne trouve pas la réponse à ma question. Je travaille sur un programme de prise de poste pour des chauffeurs routiers. J'ai une heure de RDV par exemple à 2:00 et le chauffeur devrait partir a 22:00 la veille pour y être. J'ai toutes mes données dans les colonnes mais quand je fais la soustraction je me retrouve avec des #### si on passe à J-1 CAD avant minuit. Beaucoup de solutions proposent de changer le format à la date 1904 dans les options avancées mais moi ça ne résout pas mon problème puisque je veut obtenir une heure. Y-a-t-il une formule qui rende cela possible ????

Merci d'avance
Bonne journée

Bonjour, MTRT, le Forum,

Comme ceci ?

upload_2017-9-29_12-37-40.png

A bientôt 🙂

Bonjour

Pas sûr d'avoir tout compris
Si c'est pour calculer les heures d'un jour sur l'autre

Exemple
en A1 heure de départ
en B1 heure d'arrivée
en C1 formule : B1-A1+(B1<A1) ou MOD(B1-A1;1)

cdt

Edit: pas rafraîchi, DoubleZero plus rapide😀

bonsour®
Bonjour,

Je suis le forum régulièrement, mais je ne trouve pas la réponse à ma question. Je travaille sur un programme de prise de poste pour des chauffeurs routiers. J'ai une heure de RDV par exemple à 2:00 et le chauffeur devrait partir a 22:00 la veille pour y être. J'ai toutes mes données dans les colonnes mais quand je fais la soustraction je me retrouve avec des #### si on passe à J-1 CAD avant minuit. Beaucoup de solutions proposent de changer le format à la date 1904 dans les options avancées mais moi ça ne résout pas mon problème puisque je veut obtenir une heure. Y-a-t-il une formule qui rende cela possible ????

Merci d'avance
Bonne journée
autre interprétation ???

si ce n'est qu'une information relative (texte :
upload_2017-9-29_13-29-49.png

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
8
Affichages
968
Réponses
33
Affichages
6 K
  • Question Question