Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 format des nombres

ma.saouab

XLDnaute Nouveau
j'ai des nombres avec deux virgules dans une colonne et je voulais remplacer la virgule des millier par un point
 

Pièces jointes

  • fichier.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 12

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
si la substitution de la virgule donne un nbcar-1 alors on laisse sinon on substitue que la première
et on formate avec le format des cellules
=SI( NBCAR(SUBSTITUE(F1;",";""))= NBCAR(F1)-1; CNUM(F1); CNUM(SUBSTITUE(F1;",";"";1)))
et pour le coup tu te retrouve avec des vrais nombres
formule a étendre vers le bas
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'ai des nombres avec deux virgules dans une colonne et je voulais remplacer la virgule des millier par un point
Ne serait-il pas mieux de supprimer les virgules séparatrices de milliers, plutôt que de les remplacer par des points ?

Ainsi on obtiendrait des nombres au lieu de textes, et on pourrait les afficher au format désiré, et donc avec un séparateur de milliers aussi farfelu soit-il (point, #, *, etc.).
Mais attention si tu choisis un séparateur qui t'es propre, car apparemment tu auras alors la même loufoquerie dans tous les classeurs Excel que tu ouvriras sur ton PC.

Code:
=SI(ESTNUM(F7);F7;SUBSTITUE(GAUCHE(F7;NBCAR(F7)-3);",";"")+DROITE(F7;2)/100)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
188
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…