• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alegato
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alegato

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais changer le mode d'affiche des nombres pour avoir ceci
Dans la cellule : 1500000 affiche : 1 500 000
Dans la cellule : 1500,356 affiche : 1 500,356
Dans la cellule : 0,356222 affiche : 0,356222

Mon problème est que je n'arrive pas à avoir les deux en même temps. Par exemple lorsque je choisi de mettre le format nombre avec séparation des milliers je suis obligé de choisir le nombres de chiffres dans la partie décimale.
Du coup j'ai Dans la cellule : 1500000 affiche : 1 500 000,000 (par exemple avec 3chiffres dans la partie décimale)

Merci pour votre aide
Bonne soirée

Re : Format des nombres

Bonjour, merci pour votre réponse.
Cela fonctionne bien pour les nombres entiers mais pas pour les nombres décimaux.
Cette formule tronque les décimaux par exemple
123456,1234 donne 123 456 alors que je voudrais 123 456,1234

Merci pour votre aide malheureusement cela ne règle pas mon problème.
Je souhaite faire un document pour des élèves (très jeunes).
Il faut absolument que les nombres soient écrits comme on les note normalement et donc pas de virgule s'il n'y a pas de partie décimale.

Je n'ose imaginer que l'on ne puisse pas écrire les nombres comme dans la réalité avec Excel !
Cela fait plusieurs jours que je cherche sur le net et toujours aucune solution.
Si quelqu'un a une idée ce sera avec plaisir !

Bonjour à tous

Problème irritant, en effet.
Je n'ai rien trouvé de mieux que de mettre les cellules concernées au format "Nombre", nombre de décimales = 0, Utiliser le séparateur de milliers puis d'ajouter le format conditionnel # ##0,############ sous la condition =ENT(A1)<>A1.
Pas pratique, inélégant. En attendant mieux...​

ROGER2327

Samedi 21 Gidouille 139 (Saint Spéculum, confesseur - fête Suprême Quarte)
17 Messidor An CCXX, 0,0759h - groseille
2012-W27-4T00:10:56Z

Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai deux petites questions :
Tout d'abord que signifie l'instruction =ENT(A1)<>A1 (La fonction ENT arrondit un nombre à l'entier inférieur mais je ne comprends pas le <>
Ensuite pour la mise en forme conditionnelle, il faut aller dans nouvelle règle->Appliquer une mise en forme aux valeurs pour lesquelles cette formule est vraie ->taper la formule =ENT($A$1:$A$14)<>$A$1:$A$14 (pour une mise en forme conditionnelle des cases A1 jusqu'à A14 par exemple) mais cela ne fonctionne pas. Il ne se passe rien !

Bonjour à tous

(...) je ne comprends pas le <> (...)
<> signifie "différent de".

(...)
Ensuite pour la mise en forme conditionnelle, il faut aller dans nouvelle règle->Appliquer une mise en forme aux valeurs pour lesquelles cette formule est vraie ->taper la formule =ENT($A$1:$A$14)<>$A$1:$A$14 (pour une mise en forme conditionnelle des cases A1 jusqu'à A14 par exemple) mais cela ne fonctionne pas. Il ne se passe rien !
Je n'ai jamais parlé de =ENT($A$1:$A$14)<>$A$1:$A$14, relisez mon message. Je joins un classeur où j'ai fait le boulot pour les plages A1:A14 et B16:F21. Vous verrez peut-être mieux.​

Bon courage !

ROGER2327

17 Messidor An CCXX, 4,0356h - groseille
2012-W27-4T09:41:08Z

Pièces jointes

Super merci beaucoup j'ai réussi sur ma feuille de calculs. deux petites choses tout de même :
1) Je ne comprends pas la condition =ENT(A1)<>A1, c'est-à-dire : Pourquoi ça marche ?
2) Pour les nombres négatifs j'ai choisi de les mettre entre parenthèse en utilisant cette formule ="("&F20&")" pour la mise en forme finale (Dans la case F20 se trouve le nombre négatif en question). Comment faire pour qu'excel recopie la valeur de la case F20 avec son format ?

Re...

(...)
1) Je ne comprends pas la condition =ENT(A1)<>A1, c'est-à-dire : Pourquoi ça marche ?
2) Pour les nombres négatifs j'ai choisi de les mettre entre parenthèse en utilisant cette formule ="("&F20&")" pour la mise en forme finale (Dans la case F20 se trouve le nombre négatif en question). Comment faire pour qu'excel recopie la valeur de la case F20 avec son format ?
  1. La proposition logique ENT(A1)<>A1 permet de distinguer les nombres entiers des nombres non entiers car :
    Par définition, un nombre décimal est entier s'il est égal à sa partie entière.

Autrement dit, si A1 est entier, alors la proposition ENT(A1)<>A1 prend la valeur FAUX ; si A1 n' est pas entier, alors la proposition ENT(A1)<>A1 prend la valeur VRAI.

2. Je ne sais pas faire ce que vous demandez. Mais on peut régler la question comme précédemment à coups de formatage : voir le classeur joint.

ROGER2327

17 Messidor An CCXX, 8,6504h - groseille
2012-W27-4T20:45:40Z

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
174
Réponses
3
Affichages
115
Réponses
4