Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour Forum
j'aimerais savoir s'il existe une fonction sur vba qui applique un format à des cellules (fusionnées) dans un tableau
( ex : Police Arial de taille 11 ,
alignement du texte dans la cellule centré et a gauche ;
renvoie a la ligne automatiquement )
Merci
Bonjour Philippe
Merci pour le code ça fonctionne mais mon souci restera tjr..
je voudrai faire un code qui mis a jour automatique le format de mes cellules après la saisie est t il possibl?
example: si je saisie dans mes cellule un texte de taille 16 et tres lent et qui n'est pas centré normalement apres avoir terminé la saisi cette macro doit le mettre le format automatiquement
Bonsoir forum
Je pré faire de joindre un fichier exemple pour bien comprendre mon souci
1. dans le cas de renvoie a la ligne : la hauteur de cellule s’ajuste automatiquement ?
merci
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim CheckRange As Range
Dim aCell As Range
If Not Intersect(Target, Range("B7:H7")) Is Nothing Then
With Target.Font
.Name = "Arial"
.Size = 11
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ThemeColor = xlThemeColorLight1
.TintAndShade = 0
.ThemeFont = xlThemeFontNone
End With
With Target
.HorizontalAlignment = xlLeft
.VerticalAlignment = xlCenter
.WrapText = True
.MergeCells = True
End With
Target.Rows.EntireRow.AutoFit
End If
End Sub
Bonjour Laurent
merci pour le code mais il reste tjr le pblm de l'ajustement de la hauteur de la cellule dans le cas du renvoie ala ligne ...ça fonctinne pas ???
Edit : je veux définir l'option retour à la ligne pour l'ensemble des cellules car certains contenu ne sont pas entièrement visible sans un retour à la ligne.
Ma plage de cellule est la 2eme colonne du tableau "aa"
merci
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD