Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format de nombre en rouge si < à valeur X

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SISENIOR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SISENIOR

Guest
Je souhaite connaître la ligne de code à appliquer dans les formats personnalisés pour faire afficher en rouge tous les nombres inférieurs à la valeur 8.

Merci!!

Re : Format de nombre en rouge si < à valeur X

Salut

A priori tu peux utiliser les mise en formes conditionnelles
C'est dans le menu format. Il faut l'appliquer a toutes les cellues concernees

Salut,

Il me semble qu'une mise en forme conditionnelle est ce qu'il te faut (dans Format/Mise en forme conditionnelle). Tu choisis ensuite La valeur de la cellule est, puis inférieur à, puis tu tapes ta valeur, en l'occurence 8. Ensuite tu click sur Format et là tu choisis dans l'onglet Police, la couleur rouge.

Voili, voilou,

@+

Edition : Et bien Lapix, je vois que tu veilles au grain et que tu a été plus rapide que moi 😉

J'ai un peu de temps libre et comme j'ai aussi besoin de me cultiver j'essaye de m'y employer.

Grace a tous j'apprends beaucoup et j'essaie de le rendre.

Merci à toi et à tous

re, Salut ODVJ,

Alors la tu m'en bouche un coin 😱
Je ne savais pas qu'on pouvait faire ce genre de chose avec Excel. Merci de cette nouvelle connaissance (même si je ne me rappelerai certainement plus du code, je sais au moins que c'est faisable) !!!

@+

[Rouge][<8]Standard;Standard
Excellent!! Mille merci ca me facilite la vie!!
Dernier détails, les chiffres inférieurs à 8 se sont mis en rouge mais le format reste de 5 chiffres après la virgule. Si je veux limiter à 2 chiffres après la virgule?

Bonjour,

tu remplaces "Standard" par ton format "# ##0,00" par exemple.
tu gères également tes négatifs et nul comme avec un format de cellule classique.

cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
762
  • Question Question
Réponses
28
Affichages
528
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…