Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format de Fraction dans une fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marduk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marduk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème à propos d'un format de fraction dans la fonction texte(valeur;format). J'ai besoin de concaténé du texte avec une fraction sans toutefois modifier le format de la cellule initiale (où je prend la donnée).

Ma phrase est correcte et si je remplace ma formule par une autre tout va bien donc c'est vraiment au niveau de cette fonction. Voici la formule que j'utilise et qui ne fonctionne pas: =TEXTE(B17;"#"" /16").

Ex: 1.1875 devrait me donner avec le format 1 3/16.

Si je fait bouton droit + format de cellule et je personnalise mon champs sous le bon format sa fonctionne mais si je prend le format en tant que tel et je l'applique dans ma formule j'ai une erreur: =TEXTE(B17;"#"" /16").

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais sa fait longtemps que j'essaie de réglé cela. Si une personne charitable aurait la réponse... gêner vous pas!

Merci d'avance

Re : Format de Fraction dans une fonction

Bonsoir,
Bah, il suffit que tu relises ton message, et si tu comprends quelques chose, reviens nous expliquer.
Comme dirais l'autre, j'aurais su, j'aurais pas venu

Edit : Trop fort ce Tibo, il parle décidemment toutes les langues, en tout cas celles que je ne comprends pas 😀 🙂
A+
kjin

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
300
  • Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
113
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…