bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur une macro de transfert de données d'un fichier de resultats excel vers un autre fichier excel (à completer pour un client
L'une des colonnes est à completer par les dates d'essais.)
Dans le fichier d'origine la date est sous la forme suivante 12 mar 2010 (non reconnu comme une date mais comme un texte dans le format de cellule)
Or Le client nous impose de rentrer la date sous la forme yyyy-mm-dd
J'ai essayé de multiples fonction mais ne parviens pas à arriver au format souhaité.
En utilisant la fonction Cdate j'arrive à convertir la date au format americain (mm/dd/yyyy) mais pas plus,
pouvez vous m'orienter par rapport à toutes ces fonction (format; datevalue; stringdate; cdate; etc)
D'avance merci
Je travaille actuellement sur une macro de transfert de données d'un fichier de resultats excel vers un autre fichier excel (à completer pour un client
L'une des colonnes est à completer par les dates d'essais.)
Dans le fichier d'origine la date est sous la forme suivante 12 mar 2010 (non reconnu comme une date mais comme un texte dans le format de cellule)
Or Le client nous impose de rentrer la date sous la forme yyyy-mm-dd
J'ai essayé de multiples fonction mais ne parviens pas à arriver au format souhaité.
En utilisant la fonction Cdate j'arrive à convertir la date au format americain (mm/dd/yyyy) mais pas plus,
je n'arrive pas à imposer un autre format, j'ai tenté avec le code suivant mais ca ne fonctionne pas 'CDate(Format(Year(CDate(Mydate_Date)), "yyyy-") & Format(Month(CDate(Mydate_Date)), "MM-") & Format(Day(CDate(Mydate_Date)), "dd")'pouvez vous m'orienter par rapport à toutes ces fonction (format; datevalue; stringdate; cdate; etc)
D'avance merci