Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Il y a aussi celui là, en gardant le format français, au risque de n'être plus compatible avec les autres langues d'Excel.
Selection.NumberFormatLocal = "[$-40C]jj-mmm-aaaa;@"
Flo2002, peux-tu nous dire stp, où tu as trouvé la première partie "[$-40C]", je n'ai rien vu dans l'aide en ligne d'Excel.
Re bonjour à tous,
pour le [$-40C], je suis aller sur la cellule bien formaté, je suis aller dans format cellule puis nombre et personnalisé. Et par defaut il me donne le format que j'avais mais en code.
Il faut expliquer aussi une chose, ces codes ne fonctionnent qu'à partir de la version 2003 d'office. Pour moi c'est bagué, c'est toujours le même format qui est affiché.
en manuel il fonctionne admirablement bien,mais si je veux remplacer le -40c]jj-mm-aa;@" dans une formuletexte
p.ex .: TEXT(TODAY();"[$-040c]jjjj, j. mmmm aaaa"),c'est ici oùje bloque
comment m'y prendre
à+
E.H.
bonsoir à tous,
je n'arrive pas très bien à lire,ni à comprendre la formule texte..
une petite explication et un post de la formule,me serait bienvenue
un grand merci
à+
Le Luxembourg a trois langues officielles : le luxembourgeois, le français et l'allemand ; depuis 1984, le luxembourgeois a légalement le statut de « langue nationale »
😱
Pour le Luxembourgish du Luxembourg, c'est Dënschdeg, August 20,2013
=TEXTE(AUJOURDHUI();"[$-046E]jjjj, mmmm jj,aaaa") 😎
comme ce fichier n'est plus accessible via Excelabo, je t'encourage à le re-publier ici pour la communauté XLDienne...
sinon il sera possible de le reconstituer à partir de : Ce lien n'existe plus
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD