XL 2019 format de date dans un résultat de concaténation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Akafal

XLDnaute Nouveau
Bonjour chers amis du forum

J’ai un souci d’application de la fonctionn concatener de Excel

En effet, j’ai voulu concatener dans une cellule, les contenus de plusieurs cellules dont certaines contiennent des dates

Dans les resultats, je constate qu’au lieu d’avoir des données de dates en format date, le système me les retourne en format nombre. Ce qui ne m’arrange pas.

Je sollicite votre assistance car le resultat généré doit être utilisé dans un publipostage.

Ci-joint le fichier pour une bonne appréciation

Je vous remercie pour votre assistance

Pièces jointes

Bonsoir Akafal,
Pour conserver un format date, utilisez :
VB:
TEXTE(E2;"jj/mm/aaaa")
Ce qui donne :
Code:
=SI(C2=" ";" ";SI(C2="NON";"NON";CONCATENER(C2;";";" ";"Décret";" ";D2;" ";"du";" ";TEXTE(E2;"jj/mm/aaaa");";";" ";F2;";";" ";G2;";";" ";"Date Rec:";TEXTE(H2;"jj/mm/aaaa"))))

Pièces jointes

Pourquoi
VB:
TEXTE(T2;"jj/mm/aaaa")
et
TEXTE(W2;"jj/mm/aaaa")
Pourquoi aussi faire appel aux valeurs en R2, S2,U2,V2 qui sont vides ?
Pourquoi ne pas utiliser la formule que je vous ai donné à mettre en I2:
Code:
=SI(C2=" ";" ";SI(C2="NON";"NON";CONCATENER(C2;";";" ";"Décret";" ";D2;" ";"du";" ";TEXTE(E2;"jj/mm/aaaa");";";" ";F2;";";" ";G2;";";" ";"Date Rec:";TEXTE(H2;"jj/mm/aaaa"))))
comme dans la PJ déjà fournie ?

Pièces jointes

Bonjour
j'ai l'impression que j'ai un problème avec la formule texte sur mon ordinateur. j'ai essayé la formule avec une cellule quelconque, il me renvoie toujours l'erreur valeur.
voir fichier joint
prière m'aider à comprendre et résoudre le problème une fois pour toutes
Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
538
Retour