Format de cellule

dom77

XLDnaute Junior
J'ai besoin de compter les cellules répondants à un certains nombres de critères et notamment sur une période. Le problème que je rencontre, c'est que les cellules avec les dates me posent problème car je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour ne sélectionner que le mois de septembre. Cette colonne comporte des dates du type 01/09/09, 02/09/09 jusqu'au mois de décembre.

Je ne sais pas si je suis très clair alors j'ai joint un petite exemple, la formule est dans l'onglet 2
J''essai d'obtenir à partir du fichier combien il y a eu de tâche Administration Parc (colonne G "niveau 1") dans demande de travail (colonne F "nomenclature") pour le mois de novembre.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    30.5 KB · Affichages: 44
  • exemple.xls
    30.5 KB · Affichages: 48
  • exemple.xls
    30.5 KB · Affichages: 47

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Format de cellule

Bonjour dom77, Sergio,

Le fichier est probablement un fichier importé, car toutes les "dates" sont des textes.

En général on commence par les transformer en véritables dates, c'est à dire en nombres : de nombreux exemples sur ce forum pour faire ça, c'est très classique.

Alors on peut faire bien plus de choses, par exemple utiliser le Filtre automatique (menu Données-Filtrer), en utilisant Personnalisé.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo