• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jeff
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jeff

Guest
Bonjour,
Suite à la création d'un fichier Excel via le DTS de SQL Server, je récupère des dates au format JJ/MM/AAAA, mais ce qui m'interresse, c'est de récupérer cette date sous forme MMMM-AA, c'est à dire d'avoir le nom du mois et l'année.
Lors de la création de ce fichier Excel, je mets la colonne devant recevoir ma date au format voulu, mais lorsque j'ouvre mon fichier, la colonne n'est pas au bon format. Par contre j'ai remarqué qu'en double-cliquant sur la cellule concernée, je me retrouvé avec le format voulu.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci.

Salut Jeff,

Effectivement, il faut valider les cellules pour que le changement de format s'opère.

Ce qu'il faut faire, c'est mettre la plage contenant les dates au format voulu après (et non avant) d'avoir importer tes données.

Si cela ne marche pas, donne un petit exemple.

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
142
Réponses
7
Affichages
266
Réponses