Format Date dans une colonne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric C
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eric C

Guest
Bonsoir à tous & à toutes,

Je dois dès demain saisir de nombreuses données dans une feuille Excel. Rien d'extraordinaire si ce n'est que je voudrais en autres, automatiser la saisie des dates & des heures . Je m'explique : Je désirerais entrer à la volée dans la colonne "B" des dates, par exemple 121103 qui me restituerait 12/11/03 ou 12/11/2003 & idem pour la colonne "C" des heures (12:05).

Merci de votre compréhension

@ ++ de vous lire -- Eric C
 
Bonjour,

Ben tu peux modifie le format de cellule:

Exemple:

1. Selectionne les cellules
2. Click droit
3. Selectionne "Formats de Cellule" dans le menu contexttuel
4. A gauche Choisi "Personalisée"
5. A droite dans type introduit: ##"/"##"/20"##

Et voila, dès que tu marque 121103, il converti en 12/11/2003

Bonne chance

@Christophe@
 
Bonsoir à tous & à toutes
Bonsoir @Christophe@

Je te remercie car j'avais des soucis de format de date. En effet, l'on ne peut se fier aux formats DATE d'Excel (2000) qui font un peu n'importe quoi malgré le format envisagé. Je m'étais donc orienté vers un code VBA mais quand on peut faire simple pourquoi faire compliqué.

Encore merci pour ta soluce

Il ne me reste plus qu'à avoir réponse à mon post du 03/02 concernant les Listes de validation et je serai comblé.

@ ++ Eric C
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour