Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format date dans Aperçu autre que celle en affichage normal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai une colonne contenant des dates formatées de façon différente (1.1.2008; 01.01.08).
Je formate toutes les cellules de la deuxième façon.

Je vais sur Aperçu et le formatage n'a pas changé. Bizarre, non?

Comment résoudre ce problème?

Bonne journée

Aloha

Re : Format date dans Aperçu autre que celle en affichage normal

bonjour le fil,
Excel ne comprend pas les (".") dans ta formule de date et c'est logique; d'ailleurs lorsque tu vas dans le menu format/cellule/personnalisé, il te l'indique clairement en ne transformant pas la valeur de la cellule en date.
Pour t'éviter les pb ultérieurs, formattes les dates avec ("-") ou ("/") ou rien, ça t'évitera bien des surprises surtout si tu as des formules contenant ces dates.
A+
kjin

Re : Format date dans Aperçu autre que celle en affichage normal

Bonjour,

Merci à vous deux d'avoir essayé de résoudre mon "problème".

Entretemps j'ai trouvé moi-même la solution: j'avais cru avoir formaté la date de toutes les cellules contenant des données, mais j'avais hélas, et à plusieurs reprises, très mal regardé: j'avais oublié les cellules tout en haut, qui n'étaient pas affichées! ... et comme j'ai vécu plusieurs fois des drôles de comportements de Excel, je pensais que c'en était un en plus.

Acceptez mes excuses de vous avoir fait travailler pour rien!

Bonne journée

Aloha

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
2
Affichages
4 K
L
D
Réponses
0
Affichages
1 K
D
P
Réponses
5
Affichages
20 K
J
Réponses
3
Affichages
854
Julien06
J
J
Réponses
1
Affichages
5 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…