Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
JUNFAN : c'est bien cela il me faut les mois de l'année en A1, mais comment les inscrire et que ça marche c'est pourquoi j'ai employé sous quel format ? je veux en effet pouvoir choisir la période par exemple de janvier à mars,
janvier à décembre ...... mais comment le rédiger en A1 ?
JBARBE : j'ai essayé ="janvier"&"-"&"décembre" cela ne fonctionne pas.
Re
En effet Jbarbe c'est encore plus simple avec ton format date !!
Cependant, il faut que les format puisse permettrent les calculs, notamment avec les sommeprod. Bref.
Mcj1977 --> une liste déroulante avec les mois de l'année ça t'irait ?
Re
En effet Jbarbe c'est encore plus simple avec ton format date !!
Cependant, il faut que les format puisse permettrent les calculs, notamment avec les sommeprod. Bref.
Mcj1977 --> une liste déroulante avec les mois de l'année ça t'irait ?
Oui ça m'irait au final c'est ce que je veux faire mais dans cette liste je compte mettre :
janvier
février
janvier et février
mars
janvier, février et mars
avril
et ainsi de suite
mon problème c'est d'additonner les mois car mois par mois je sais faire, le cumul est nécessaire car je veux une vision mensuelle mais aussi cumulée.
Sinon j'ai fait un onglet par mois et un onglet cumul, cela fonctionne mais le fichier est trop lourd, c'est pourquoi j'ai posé cette question afin de n'avoir qu'un onglet et par conséquent un fichier beaucoup mois lourd.
pas autant de ? effectivement cela ne fonctionne pas même pas la synthèse avec un seul mois. Il faut noter que je suis sous excel 2003 et non 2007, c'est peut-être l'explication.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD