Format dans case

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai un petit problème exposé en PJ que je souhaite résoudre, j'espère que quelqu'un saura.

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • PROB FORMAT.xls
    29.5 KB · Affichages: 51

JunFan

XLDnaute Junior
Re : Format dans case

Bonjour

Je ne comprends pas le rapport avec le format. En A1, il te faut juste les 12 mois de l'année non ?

De plus ta formule colonne G est super complexe, tu peux la remplacer par =TEXTE(MOIS(A8);"mmmm").

Dans l'attente de précision...

@++
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Re : Format dans case

Merci à tous les deux :

JUNFAN : c'est bien cela il me faut les mois de l'année en A1, mais comment les inscrire et que ça marche c'est pourquoi j'ai employé sous quel format ? je veux en effet pouvoir choisir la période par exemple de janvier à mars,
janvier à décembre ...... mais comment le rédiger en A1 ?

JBARBE : j'ai essayé ="janvier"&"-"&"décembre" cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance,
 

JunFan

XLDnaute Junior
Re : Format dans case

Re
En effet Jbarbe c'est encore plus simple avec ton format date !!
Cependant, il faut que les format puisse permettrent les calculs, notamment avec les sommeprod. Bref.
Mcj1977 --> une liste déroulante avec les mois de l'année ça t'irait ?
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Re : Format dans case

Re
En effet Jbarbe c'est encore plus simple avec ton format date !!
Cependant, il faut que les format puisse permettrent les calculs, notamment avec les sommeprod. Bref.
Mcj1977 --> une liste déroulante avec les mois de l'année ça t'irait ?

Oui ça m'irait au final c'est ce que je veux faire mais dans cette liste je compte mettre :
janvier
février
janvier et février
mars
janvier, février et mars
avril
et ainsi de suite

mon problème c'est d'additonner les mois car mois par mois je sais faire, le cumul est nécessaire car je veux une vision mensuelle mais aussi cumulée.
Sinon j'ai fait un onglet par mois et un onglet cumul, cela fonctionne mais le fichier est trop lourd, c'est pourquoi j'ai posé cette question afin de n'avoir qu'un onglet et par conséquent un fichier beaucoup mois lourd.

Merci d'avance,
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
324
Réponses
8
Affichages
150

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed