• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion berry
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

berry

Guest
Bonjour,

Quelle est la formule si l'on veut trouver le plus petit nombre et le plus grand nombre d'un tableau composé de chiffres et tout cela en une seule condition avec le format conditionnel?
Avec deux j'y arrive mais en une seule je vois pas comment.

Re : format conditionnel

Salut berry, le Forum

Essaye avec les fonctions =MAX() pour le plus grand nombre et =MIN() pour le plus petit
Ex:

Format/Format Conditionnelle
Condition1: La Valeur de la cellule est: =MAX(A1:B100)
Format:Motif: et choisis ta couleur

Fait de même pour la condition2

Bonne Journée

Bonjour le fil 🙂,
Pour une MFC de A1 à A50
Code:
=OU(A1=MAX($A$1:$A$50);A1=MIN($A$1:$A$50))
à adapter à ton fichier (mais les doublons s'ils sont aux extrèmes seront concernés...)
Bonne suite 😎

Merci bcp 🙂

Autres question, comment fait-on pour connaître les max ou min de chaque ligne ou chaque colonne?
Moi je fais par ex. =A21=min(et là je sélectionne tout le tableau puis avec f4 je met le $ seulement à la ligne ou à la colonne) mais ça marche pas, ça me donne que le min de tout le tableau.

Salut Philippe 🙂,
Dis-moi, ta formule, c'est bien pour vérifier si un argument est VRAI et renvoi VRAI ou FAUX ?
Comment peux-t'on savoir le nombre que l'on cherche ? (petit ou grand)
La demande est : dans une MFC, comment trouver avec une seule MFC le plus petit et le plus grand, donc ma formule renvoi VRAI quand A (valeur relative) est égale à MIN ou à MAX de $A$1:$A$50 (valeur absolue) et donc applique la MFC demandée dans ces cas là, avec le fait qu'Excel ne fera pas la différence entre les doublons possibles, s'il y a plusieurs valeurs = au MIN ou au MAX de la colonne 🙄...
MIN et MAX de $A$1:$A$50 renvoient eux les valeurs MIN et MAX de A 😛
A + 😎

Re 🙂,
Autres question, comment fait-on pour connaître les max ou min de chaque ligne ou chaque colonne?<BR>Moi je fais par ex. =A21=min(et là je sélectionne tout le tableau puis avec f4 je met le $ seulement à la ligne ou à la colonne) mais ça marche pas, ça me donne que le min de tout le tableau.
Code:
=OU(A1=MAX(A$1:A$50);A1=MIN(A$1:A$50))
te donnera par colonne le MIN et le MAX vu que la colonne est relative 😛...
Bonne suite 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
290
Réponses
7
Affichages
287
Réponses
7
Affichages