Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format conditionnel

R

rog

Guest
Bonsoir à tous,

Je m'explique:
Dans la feuille1 j'ai une série de valeurs X1 à Xn en A1;An chaque cell est définie par un nom zone1 à zone n

Dans la feuille2:

a) Colonne A cell A1:An les valeur y à yn introduites manuellement

b) Colonne B Cell B1:Bn je récupère les valeur x1 à xn par la formule "=index(zone1;nbval(zone1)) etc...

c) J'applique un format conditionnel en A1 avec "la formule est, =recherchev(A1;$B$1:$B:n;1,0)=A1" pour colorer la cell A1 en vert si égale à une des valeurs B1 à Bn

Le format cond ne fonctionne pas alors que quand j'introduis manuellement les valeurs dans la col B (sans formule de récup auto) il fonctionne parfaitement?
Existe t'il une solution à ce problème?

J'espère avoir été assez clair et merci d'avance!
 
P

papa6

Guest
Bonsoir,
Est-ce que tu as vérifié qu'une fois que tu as mis ta formule ton format conditionnel y est toujours ? (Essaye une case au pif)
Ou alors est-ce que tu as essayé de copier ta formule avec "collage spécial / formule uniquement" ?
 
R

rog

Guest
Bonsoir

Il semble que ma réponse ne soit pas passée
J'ai essayé ces manip sans succès
Peut=être que le format conditionnel ne fonctionne pas avec des valeurs issues de formules car lorsqu ' j'introduis les valeurs dans la col B via le clavier, tout fonctionne à merveille
 
R

rog

Guest
Bonsoir

Je crois avoir trouver le problème

Ma définition du non de zone reprenait une colonne entière $B$:$B$
Si je défini le nom zone par une plage $B$1:$B$5000 cela fonctionne
 
J

Jeannot45

Guest
Bonjour Rog

Je me suis penché sur ton problème et je joins un fichier qui répond à ton problème.

Le format conditionnel marche très bien avec une formule. Il me semble que tu as fait petite faute de frappe dans ta syntaxe.

Bonne réception et bon courage

Jean
 

Pièces jointes

  • FormatConditionnel.zip
    1.8 KB · Affichages: 11
  • FormatConditionnel.zip
    1.8 KB · Affichages: 11
  • FormatConditionnel.zip
    1.8 KB · Affichages: 12
R

rog

Guest
Bonjours,

Merci pour ta téponse mais je ne parviens pas à télecharger ton fichier.
De plus je pense que la faute de frappe ne concernait que mon post; j'investigue plus loin car j'ai oublié de spécifier que les données de la feuille1 sont introduites via un UF de saisie et je crois que la définition de mon format dans les textebox est erronée

Bonne journée
 
R

rog

Guest
Bonjours,

Ok mon problème est totalement réglé, il s'agissait bien de mes textbox du UF de saisie qui renvoyaient les chiffres sous formes de texte au lieu de nombre

Merci pour l'assistance
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…