Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Format chiffre inexploitable sur EXCEL

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer une somme sur la colonne mais le format est inexploitable, j'ai essayé de remplacer
VB:
" "
par
Code:
""
mais sans résultat

Merci

Pièces jointes

Bonjour,

Soit tu ne transformes pas tes "nombres" (qui sont en fait des textes) et tu les utilises tels quels dans tes formules en les faisant précéder de -- (deux fois le caractère "moins").

Soit tu transformes tes "nombres" en vrais nombres en sélectionnant les cellules contenant tes "nombres" puis en allant dans le menu "Données" et en faisant :
- Convertir
- Largeur fixe puis Suivant
- Suivant
- Terminer

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Il suffit de sélectionner la zone à convertir et d'utiliser le menu Données/Convertir puis :
  • cocher l'option Délimité puis bouton Suivant >
  • puis cliquer sur le bouton Suivant >
  • puis cliquer sur le bouton Avancé...
  • choisir la virgule comme délimiteur décimal puis l'espace comme séparateur des milliers puis cliquer sur le bouton OK
  • Cliquer sur le bouton Terminer
Voir le fichier joint.

Pièces jointes

• Format Nombre.gif
    408.9 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
362
Réponses
2
Affichages
53
Réponses
6
Affichages
373
Réponses
12
Affichages
117
Réponses
7
Affichages
75
Réponses
10
Affichages
100
  • Question Question
XL pour MAC Lettrage, Macro
Réponses
19
Affichages
383
  • Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
72
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…