Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous les membres et administrateurs du forum🙂

Voila , j'ai un tableau avec des filtres à changer; la 1ère cellule A7 est la date à laquelle j'ai changé ce filtre et à la colonne E7 c'est la nouvelle date ou il faudrait le rechanger.Mon soucis est que je voudrais que la cellule d'a coté ( F7) il y ait un format conditionnel avec un texte qui serait par exemple (A CHANGER ) avec une couleur d'écriture blanche et un fond rouge qui se mettrait des que la date de la cellule E7 est égale ou dépassée.Et la je bloque 🙁car j'ai essayé avec des formules et à chaque fois j'ai des erreures😀.
Je vous joins un fichier exemple pour voir si quelqu'un peut me venir en aide.
et merci beaucoup par avance

Pièces jointes

Re : format avec formule

merci jean pierre et dull pour vos réponse rapide et c'est exactement ce que je voulais .
encore un grand merci et je vais continuer à lire les messages du forum et les questions et réponses qui m'aident souvent à faire des essais de formules mais la , je bloquais car je croyais qu'il fallait mettre ( si date = aujourdhui ) dans la formule pour le format conditionnel et ça ne fonctionnait pas.
a++
de vous lire

merci jean pierre et dull pour vos réponse rapide et c'est exactement ce que je voulais .
encore un grand merci et je vais continuer à lire les messages du forum et les questions et réponses qui m'aident souvent à faire des essais de formules mais la , je bloquais car je croyais qu'il fallait mettre ( si date = aujourdhui ) dans la formule pour le format conditionnel et ça ne fonctionnait pas.
a++
de vous lire

PS: pouvez vous m'expliquer la formule car moi j'avais essayé :si(date(E7) = aujourdhui;E7))

Re,

La formule est dans l'image jointe à mon fichier : Format/Mise en forme conditionnelle/La formule est et tu colles ceci : =ET(E8<>0;E8<=AUJOURDHUI()) et ton motif ensuite. (à tirer vers le bas évidemment)

Pour la colonne F, je t'ai mis une indication. Après selection de ta plage en F : Format/Cellule/Police/Couleur Blanche. Dans ces cellules est déjà écrit "A changer", c'est la couleur de police à l'égale de celle du fond qui fait que tu ne la vois pas.

Pour t'en convaincre, selectionnes quelques cellules en F...

Est-ce plus clair.... ?

rebonjour jean pierre,

j'ai bien vu et compris comment fonctionne le format avec la formule mais ce que je voulais savoir c'est dans ta formule à quoi correspond <> et en fait que tu m'explique un peu la formule car je comprends la fin (E8<=AUJOURDHUI()) mais je ne comprends pas le début (=ET(E8<>0😉 alors que ce doit surement être assez simple . Hum je pense
a++
merci encore de ta patience
jacky

Re,

<> veut dire "différent", tout comme < veut dire "inférieur" et > "supérieur et pour finir = veut dire "égal"...

Oublié, le ET pour dire qu'il faut que les deux conditions existent.

Dans la formule, il veut dire si E n'est pas vide et que E, dans ce cas, est inférieur ou égal à aujourd'hui, la date dépassée, sinon, rien ne se produit.

On va y arriver.

Bonne soirée et à te lire.

Jean-Pierre

Dernière édition:

bonsoir jean-pierre ,dull et le forum

je voulais savoir si il y avait une possibilité par formule de préférence de faire s'afficher soit le fichier excel(filtration pompes) soit un message sur le bureau ou dans la barre des taches qui dit qu'une date est dépassée( un peu comme ça fait quand on reçoit un mail);
merci et à + de vous lire
jacky

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
140
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
235