Amigos, buenos días,
Merci pour vos réponses.
J'ai tout essayé et ça n'a malheureusement pas marché.
patricktoulon remarque, à raison :
j'avoue ne pas toujours comprendre ce que fait @Magic_Doctor avec ces textboxs
En conséquence, j'explique en détail avec PJ à l'appui.
J'ouvre un USF dans lequel on rentre une déclinaison magnétique, autrement dit un angle.
Dans cet USF il y a 2 TextBox :
- celui du haut affiche la dernière valeur que l'on a entrée. On ne peut pas le modifier (j'aurais pu mettre un label...) ;
- celui de bas est celui où l'on rentre un angle en degrés|minutes (pas de secondes).
Par convention, j'ai décidé de rentrer la valeur de l'angle au moyen d'une seule décimale (ce fut l'objet d'un autre fil...). Je m'explique :
- je veux rentrer, par exemple, 12° 25', j'écris tout simplement : 12,25. Ça va plus vite et l'on ne nécessite que d'une seule cellule (ici TextBox).
- pour 25' --> 0,25.
- pour 45° 2' --> 45,2 ........
Automatiquement, la valeur entrée dans le TextBox, supposons 5,35, devient, quand on la valide (OK ou Enter), 5° 35'. C'est visuellement plus clair et plus joli.
La déclinaison magnétique peut être positive (E) ou négative (W). On choisit le préfixe de l'angle au moyen du label (E/W) immédiatement à droite du TextBox.
Une fois validé, l'USF se ferme. Quand on le rouvre, la dernière valeur entrée est affichée dans le TextBox du haut, et ainsi de suite.
TOUT MARCHE TRÈS BIEN ! Sauf (¡Caramba!) quand je veux rentrer, par exemple, 3° 20' (3,20), j'obtiens non pas 3° 20' mais 3° 2'. Je comprends pourquoi, sans pouvoir pour autant déjouer le problème.
Merci d'avance pour toute aide.