Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Forcer les majuscules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alicia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alicia

Guest
Bonjour,

Comment forcer les gens à taper en majuscule dans une cellule,

Je m'explique, j'ai de la validation de type Liste dans certaines cellules, le contenu est V, F, NA, si les gens choisisse dans la liste il n'y a pas de problème mais si quelqu'un décide de taper au clavier s'il n'active pas la majuscule ils taperont en minuscule et la donnée ne sera pas acceptée. Comment faire pour que lors de la saisie dans ces cellules elle soit en majuscule?

Merci de m'aider,

Alicia

bonjour Alicia,

Est-ce que la macro ci-dessous, placée dans la feuille concernée (dans mon exemple feuil1) pourrait t'aider ?

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim V As Range
For Each V In Sheets('feuil1').UsedRange
V = UCase(V)
Next
End Sub

A bientôt

Bonjour Renato, le forum,

J'ai essayé de copier la macro dans un module et dans Thisworkbook et je n'arrive pas à faire fonctionner la macro.

De plus, Il faudrait que ça fonctionne sur toute les cellules qui contient de la validation et ce sur plusieurs feuilles.

Qu'elle pourrait-être la solution?

Merci encore,

Alicia [file name=Aliciamajuscule.zip size=1820]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Aliciamajuscule.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Alicia,

En fait il convient de coller le code dans la feuil1 (clic droit sur l'onglet, 'visualiser le code' puis coller le script sur la fenêtre de droite.)
Par contre ça ne marche pas sur une cellule avec une zone de validation contenant une alerte d'erreur.
Cette dernière étant prioritaire.

Cordialement

Message édité par: Rénato, à: 26/05/2005 23:42

Bonsoir à tous
Je me permets de me joindre à votre post car je cherche la même solution mais seulement pour une colonne de la feuille et non pour la feuille complète. Par exemple la colonne A
Est-ce possible ?
Merci beaucoup
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
200
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…