Bonjour,
Etant amateur avec VBA et Excel, voici mon problème :
A l'ouverture d'un UserForm (accessible en cliquant sur l'image de l'imprimante dans la cellule "P3"), je voulais faire clignoter une image, du genre panneau "ATTENTION !".
J'ai donc fait une boucle...Loop...enfin, j'ai traficoté ce que j'ai pu et c'est là que j'ai besoin d'aide : quand je quitte le formulaire, il est impossible de taper quoi que ce soit sur la feuille du tableur (avant que le Timer programmé dans la macro ne s'arrête)... en fait, j'aspirais à un travail plus "propre", c'est-à-dire faire clignoter l'image "à l'infini" (si je puis dire) à l'ouverture du formulaire (peu importe le temps qu'il reste ouvert) jusqu'à ce que l'on quitte ce formulaire... (et que tout s'arrête) et retrouver instantanément accès libre pour taper ce que je voulais dans ma feuille, sans aucun délai d'attente de fin de Timer de rien du tout.
J'avoue que mes connaissances limitées ne m'ont permi "que" de placer un compteur (qui ne s'arrête pas DES la fermeture du formulaire, mais bien après le temps qui lui a été imparti).
Je ne sais pas si je suis clair ? car du coup, j'ai un autre problème (lié ?) : mon pavé numérique (et j'ai eu beau utiliser Sendkeys...quel bor*** cette commande !!), rien n'y a fait !
Mon pavé numérique tantôt va, tantôt est désactivé... il clignote comme une guirlande de Noël !
Et en plus, à force de gratter, il y'en a même un qui m'a répondu : "tu utilises une version 64 bits ; du coup, tu dois utiliser des ..."Declare PTRSafe" dans tes fonctions...
Ok d'accord, pour çà, je verrai plus tard (vu la complexité de la chose pour mon niveau de débutant).
Mais en résumé, comment faire :
1) pour que l'image clignote "indéfiniment" à l'ouverture du formulaire ?
2) pour que, dès la fermeture du formulaire, et sans délai d'attente, je retrouve l'accès complet à la saisie de données dans ma feuille ?
D'avance, je vous remercie vivement pour toutes les aides que vous pourriez m'apporter