Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonctions sur plusieurs feuilles d'un classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xalis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xalis

XLDnaute Nouveau
Calculer le nombre d'occurrence dans plusieurs feuilles d'un classeur.

Je dispose d'un classeur avec plusieurs feuilles dont le nombre peut varier(2 à 30). une feuille récapitulative -nommée : synthèse-, une feuille modèle -nommée : Organ- qui sert de base et à partir de laquelle sont créées les autres -nommées : Orga (1), Organ (2), etc... Ces dernières sont remplies par des usagers.
dans la feuille "synthèse" j'affiche certaines informations (min, max, moyenne... des données issues des feuilles Orga (1)...)
Mais j'ai besoin aussi de compter le nombre de réponses identiques sur certaines cellules des feuilles remplies (Organ (1) à ....).
J'ai utilisé NB.SI('Organ:Organ(1)'!B5;1) pour espérer obtenir le nombre de réponses égales à "1" dans la cellule B5 de chaque feuille -Organ à Organ(1)- sachant que Organ est une feuille "vierge" sauf les intitulés, mais j'obtien toujours un (#VALEUR!)

Merci d'avance pour toute l'aide...

Re : fonctions sur plusieurs feuilles d'un classeur

Salut et joyeux Noël à tous
Les définitions de plages ne sont pas compatibles avec les feuilles : il te faut donc mettre 'organ(1)'!B5, 'organ(2)'!B5, etc... ou passer par une macro
A+

Salut,

Pas de sur de pouvoir t'aider s'il s'agit de formule, mais je pense qu'un exemple de ton classeur avec en plus le résultat souhaité serat plus parlant.

A bon entendeur...

@+

Edition : Salut Gorfael, désolé pour la colision...

Merci Gorfael et porcinet82
ci joint un test du fichier.
Mettre manuellement : organ(1)'!B5, 'organ(2)'!B5, etc... n'est pas envisageable car les feuilles vont de Organ(1) à n (non connu à l'avance!) et si je remplace n par le contenu d'une cellule qui me calcule le nombre de feuilles dans le classeur, j'ai une erreur!!!
a+

Pièces jointes

Bonjour,

La fonction NB.SI ne fonctionne que pour une plage de données.
Elle ne peut donc être employée pour plusieurs feuilles à la fois, car il y a plusieurs plages.

Par contre il y a moyen d'additionner les mêmes cellules de plusieurs feuilles, ou même d'en calculer la moyenne.

mjo

Salut à tous et noyeux joel
tu peux essayer sur le module ThisWorkBook
Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Dim F As Worksheet
If Sh.Name <> "Synthèse" Then Exit Sub
Range("C39") = 0
For Each F In Worksheets
    If Left(UCase(F.Name), 3) = "ORG" Then
        If F.Range("B44") = 1 Then Range("C39") = Range("C39") + 1
    End If
Next F
End Sub
Cette macro automatique se lance à chaque fois que tu active une feuille. ce qu'elle fait :
- elle vérifie que la feuille activée est la feuille "Synthèse", sinon elle s'arrête
- elle met la cellule C39 à zéro
- pour chaque feuille du fichier :
- elle vérifie que majuscule(nom feuille) = "ORG"
- si la cellule B44 de la feuille testée = 1, elle ajoute 1 à la cellule B44 de la feuille synthèse

C'est ce qui semblait correspondre à ton besoin et provoquait une erreurdans la cellule.
Par contre, je trouve plus la fonction VBA pour moyenne 😱 : je croyais que c'était average, mais je ne connais pas la syntaxe, et je ne sais pas si tu veux des moyennes globales ou la moyenne des moyennes par feuilles.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…