Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je n'arrive pas à faire la syntaxe de ma fonction événementielle. Je souhaiterai qu'elle se lance lorsque la valeur en A1 de mon onglet détail change.
Quelqu'un pour m'apporter ses lumières ?
euh bah je sais pas trop, c'est ma première (snif, une petite larme pour l'émotion)...
La macro est déjà rédigée (elle me sert à mettre à jour l'échelle de graphiques et a afficher des cellules masquées). Je souhaite juste qu'au lieu de la lancer manuellement, elle se lance en cas de changement de valeur de la cellule A1 de l'onglet "détails".
Private Sub Worksheet_Change(Byval Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("$A$1")) Is Nothing Then
Msgbox "La cellule A1 a été modifiée !"
End If
End Sub
Merci beaucoup pour ces réponses (comme souvent je me dis que j'aurai du aller voir excelabo avant de vous embêter...)
Tout fonctionne comme je le souhaite.
D'ailleurs je trouve ça tellement pratique que je vais maintenant en mettre de partout !
Attention à un truc : tu n'as "droit" qu'à un seul type d'événement par feuille.
Autrement dit : si tu veux qu'une macro se déclenche quand tu modifies la cellule A1 et une autre quand tu modifies A2 il faut mettre tout ça dans la même macro worksheet_change et non recopier deux fois l'intégralité de cette macro. Sinon tu aurais deux macros avec le même nom et ça excel n'aime pas du tout...
Code:
Private Sub Worksheet_Change(Byval Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("$A$1")) Is Nothing Then
Msgbox "La cellule A1 a été modifiée !"
End If
If Not Intersect(Target, Range("$A$2")) Is Nothing Then
Msgbox "La cellule A2 a été modifiée !"
End If
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD