XL 2013 Fonctions "ET" et "OU"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Fonctions "ET" et "OU"

Bonjour,

Il y a plusieurs interprétations possibles de l'imbrication des OU et ET

A1=1 ou (A1=2 et A3=1) ou (A3=2 et A4=3) => =OU(A1=1;ET(A1=2;A3=1) ;ET(A3=2;A4=3))
(A1=1 ou A1=2) et (A3=1 ou A3=2) et A4=3 => =ET(OU(A1=1;A1=2);OU(A3=1;A3=2);A4=3)

La "réponse" sera fonction des valeurs de A1, A3 et A4 !

A tester

A+

Edit : Bonjour vgendron

bonjour
oui on peut ;-)

=et(ou(a1=1;a1=2);ou(a3=1;a3=2);a4=3)

si en a4 tu as 3 et que tu trouves 1 ou 2 dans les cellules A1 A3 alors ce sera vrai..

Merci pour cette réponse mais mon pb est un peu plus compliqué:
Je doit récupérer mon petit fils chaque fois que ses parents ne le peuvent pas.
Ils travaillent en horaire décalés. Il arrive que ceux-ci soient absents à tour de rôle, auquel cas je n'ai rien à faire, ou en soient absents en même temps et je dois aller le chercher à l'école.
Et la cerise sur le gâteau c'est que le mercredi l'enfant finit à 11h30, et que seul son père peut ou non le récupérer !

Merci pour cette réponse mais mon pb est un peu plus compliqué:
Je doit récupérer mon petit fils chaque fois que ses parents ne le peuvent pas.
Ils travaillent en horaire décalés. Il arrive que ceux-ci soient absents à tour de rôle, auquel cas je n'ai rien à faire, ou en soient absents en même temps et je dois aller le chercher à l'école.
Et la cerise sur le gâteau c'est que le mercredi l'enfant finit à 11h30, et que seul son père peut ou non le récupérer !

Re..

avec une idée de planning pour aller chercher l'enfant en fonction de si l'un des deux parents peut ou pas..

Si ni le père ni la mère ne peuvent.; c'est toi qui t'y colles
si l'un des deux peut. il ou elle s'y colle..

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
261
Réponses
5
Affichages
212
  • Question Question
Microsoft 365 Doublon